Une beauté incontournable
Par Vânia Aguiar
Ses créateurs couture de prédilection sont Denis Gagnon, Philippe Dubuc et Marie Saint Pierre, qu’elle désigne comme « la trinité mode québécoise » par excellence. « Ils sont des références incontestables », dit Geneviève. Ce qu’elle apprécie le plus des collections, tant d’ici qu’à l’international, c’est la simplicité, la pureté des lignes. Le minimalisme chic ! Geneviève aime les élégantes silhouettes des collections de Karl Lagerfeld, Tom Ford, Hugo Boss… Et elle trouve d’instinct une façon de pimenter les looks les plus épurés d’une touche rock ! Sa marque de commerce !
Cette femme qui a voyagé un peu partout sur la planète a aussi découvert la puissance des odeurs. « Quand on arrive en Inde, en sortant de l’avion, on perçoit tout de suite le parfum du pays. C’est enivrant ! » C’est pourquoi : « À chaque pays que j’ai visité, j’ai associé une fragrance. Par exemple, la Chine m’évoque Encre Noire de Lalique, mais c’est Un Jardin Sur Le Nil d’Hermès qui me ramène au Vietnam.» Quel jus l’envoûte en ce moment ? Tabac-vanille, de Tom Ford.
Avec la chaleur et la sourire qui la caractérisent, mon amie Geneviève me raconte : « Le maquillage est un autre bonheur pour moi. Je suis très girlie. Toute petite, je jouais à la top modèle avec les vêtements et surtout la trousse maquillage de ma mère. Le temps a passé et j’ai fait plein de belles découvertes. Les couleurs de la palette d’ombres à paupières et la ligne de rouge à lèvres de M.A.C. sont mes préférées ! Leurs textures et leurs pigments sont parfaits. » Dernière confidence de Geneviève : elle confesse avoir un grand faible pour le mascara ; tellement qu’elle ne peut plus se passer de son meilleur ami, le Mascara Voluminous Million Lashes Excess, de l’Oréal.