Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Evik Asatoorian, fondateur et chef de la création de RUDSAK

le 8 décembre, 2022

Q : Après déjà plus de 25 ans à créer vêtements, chaussures, sacs et accessoires dans des cuirs, fourrures et tissus luxueux, qu’est-ce qui cette année a inspiré vos nouveautés ?

R : Lorsque l’on aborde une collection, on essaie toujours de rester le plus près possible de la ligne directrice de la marque, c’est-à-dire esprit classique à la fois chic et rebelle, tout en captant les tendances et courants avant-gardistes du monde de la mode. J’aime bien dire qu’on n’essaie pas de changer la marque, on s’amuse à la faire évoluer. On peut reconnaître dans toutes nos gammes cette touche qui nous est singulière, un éventail de silhouettes larges pouvant convenir à tous les corps et tous les besoins, mais nous ne craignons pas de jouer avec les détails. Notre série Héritage, par exemple, n’est pas sans rappeler les premiers manteaux RUDSAK avec ses ornements plus visibles, un logo plus prédominant sur l’épaule et une visière de protection sur le capuchon pour parer avec style aux intempéries.

Q : Comment agencez-vous passé et présent ?

R : Cette collection vise à habiller le consommateur avec style mais aussi en lui procurant un maximum de confort. Notre image étant depuis toujours fortement ancrée dans la culture du temps, nous avons aussi mis l’emphase sur des produits plus écoresponsables en utilisant des matières et ornements à base de matériaux recyclés.

Q : De quelle façon les changements climatiques impactent-ils la création des collections de RUDSAK ?

R : L’industrie de la mode a l’obligation morale et sociale de jouer un rôle actif dans la lutte contre les changements climatiques.  Au cours des dernières années, nous nous sommes de plus en plus mis au défi, ainsi que nos designers et nos fabricants, de rechercher des tissus, des matériaux et des pratiques de fabrication plus durables. Pour la saison automne/hiver 2022-2023, plus de 70 % des matières que nous avons utilisées le sont donc : matériaux recyclés et duvets provenant de sources responsables, souscription à des programmes favorisant une économie circulaire… Ces critères pris en compte sont autant de jalons qui marquent l’évolution récente de RUDSAK et nous en sommes très fiers. En choisissant nos créations, nos clients et clientes peuvent être élégants et audacieux tout autant que respectueux de la planète. Et nous entendons faire toujours mieux en ce sens.

Les essentiels d’Evik:

 

 

Manteau mi-longue, duvet recyclé Stormshell style Joëlle M, de RUDSAK, 995$

 

Manteau ajusté, duvet Stormshell recyclé style Caira, de RUDSAK, 895$

 

Jordy bomber unisexe en duvet stormshell recyclé, de RUDSAK, 895$

 

Ajoutez un commentaire

Abonnez-vous à l’infolettre