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Vânia le blogue !

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Kevins Kyle, Artiste Coiffeur – Kevins Kyle, Le Studio

le 28 mars, 2023

Q : Quelles innovations avez-vous mises en place dans votre salon récemment inauguré et quels bienfaits procurent-elles à votre clientèle ?

R : Une grande vedette est notre lavabo vapeur. Cette technologie aide à l’hydratation des cheveux de tous types et à l’amélioration de leur santé. Les tendances coiffure actuelles mettent de l’avant les brushings mais en même temps les chevelures saines, ce qui est un peu incompatible… Heureusement, le lavabo vapeur permet une pénétration en profondeur des traitements réparateurs tout en relaxant le cuir chevelu. Les clientes adorent ces cinq minutes de pause.

L’aménagement des lieux leur plaît aussi beaucoup. On l’a conçu de manière que les clientes puissent travailler à l’ordi tout en laissant aux coiffeurs l’espace nécessaire pour opérer leur magie.

Autre atout de notre salon, la « self-station » offre aux clientes la possibilité de se coiffer elles-mêmes lorsque l’horaire des coiffeurs ne le permet pas.

Et pour ce qui est des produits coiffants, j’affectionne particulièrement le Savage Panache de L’Oréal Professionnel. Il donne corps et volume aux tignasses sans effet cartonné.

Q : Les attentes des consommateurs atteignent des sommets… Selon vous, quelle marque conjugue le mieux recherche et créativité dans ses produits capillaires ?

R : Chaque gamme offre des innovations différentes, ce qui nous permet de respecter les différents budgets de nos clientes. Cependant, Shu Uemura se démarque par ses technologies avant-gardistes. Un bon exemple de cela est leur nouvelle gamme de luxe ashita supreme enrichie d’ashitaba, une plante japonaise au remarquable pouvoir régénérant qui a la capacité de former de nouveaux bourgeons en seulement 24 heures lorsqu’une de ses tiges se casse.

Une autre petite merveille de la gamme est l’huile lissante tsuyu slik qui diminue de moitié le temps de séchage tout en protégeant et hydratant les fibres capillaires. Avec ce produit, les clientes économisent du temps mais sans négliger la santé de leurs cheveux.

L’eau de riz fortifiante izumi tonic stimule quant à elle la pousse des cheveux en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu. Ce n’est pas tout ! Très hydratante, elle aide aussi au démêlage.

Ce que j’adore de Shu Uemura est le désir incessant de la marque d’innover et de développer de nouvelles formules pouvant aider à préserver la force et la santé des chevelures.

Q : Selon vous, les marques de soins capillaires en font-elles assez pour formuler des produits convenant aux multiples types de cheveux ?

R: Je reconnais que nous sommes témoins d’une amélioration de l’offre de produits par les marques. Par contre, ce n’est pas encore parfait… La diversité des textures capillaires reste un enjeu important.

Une gamme démontrant une avancée exceptionnelle est Curl Manifesto, une riche collection de soins pour cheveux frisés de Kérastase. Avec eux, les boucles sont littéralement sublimées.

Je tiens à ne pas oublier la gamme Curl Expression de L’Oréal Professionnel, qui propose d’excellents produits dans une fourchette de prix abordable. C’est un aspect important pour favoriser l’accès universel à de bons soins des cheveux.

Il est aussi important de savoir que près de 70 % des ethnicités ont des cheveux à tendance frisée. Une statistique qui invite les marques de produits capillaires à concocter des potions toujours plus magiques !

Pour prendre un rendez-vous : 450- 419-3339 – kevinskyle.com

 




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