Le Summum du Soin de la Peau
Les produits de soins les plus avant-gardistes sont issus des biotechnologies, de la recherche en génétique, sur les cellules souches… Leurs créateurs n’hésitent pas à puiser parmi les matières premières les plus riches et ils les dotent des textures le plus exquises et de la quintessence des odeurs les plus sophistiquées.
C’est d’ailleurs cette approche sans compromis qui explique le prix vertigineux de ces chefs- d’œuvre de la cosmétique contemporaine !
Les grandes maisons de beauté investissent ainsi dans le marché du haut de gamme depuis quelques années déjà. Ces produits, dont les formulations coûtent trois à quatre fois plus cher que celles des crèmes classiques, connaissent un essor fulgurant chez les consommatrices désireuses d’expériences où la performance rime avec le luxe.
Surfant à la fine pointe des dernières technologies et innovations en matière cosmétique, les institutions les plus réputées créent des crèmes, sérums et masques aux actifs exceptionnels. Extrait d’algues fermentées, perles micronisées et gelée d’abeilles royales, infusions d’immortelles, de roses et d’orchidées précieuses, complexe aux trois ors, extrait de caviar, collagène marin et huiles végétales rares sont soudain associés à des rituels de soins complets conçus pour sublimer l’épiderme et retarder efficacement le cruel vieillissement cutané.
Cette quête perpétuelle, qui demande des années de recherche et de savoir-faire, plusieurs dépôts de brevets et des matières premières aussi précieuses que rares, permet aux maisons de cosmétiques de créer un univers où l’ultime soin, en plus d’être ultra performant, est une œuvre d’art présentée dans des flacons ou des écrins on ne pourrait plus luxueux.