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Vânia le blogue !

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Simon Baker- Égérie du parfum Gentlemen Only Casual Chic de Givenchy

le 1 avril, 2015

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Q : Participez-vous à leur création des campagnes publicitaires de Gentlemen Only ?

R : Oui, dans une certaine mesure. Pour Gentlemen Only Casual Chic, j’ai pensé qu’il était important de tourner le film à Paris, car Givenchy est une maison française. C’était une façon intéressante de mettre cette ville mythique à l’honneur, dans une mise en scène légère et ludique.

Q : Comment apportez-vous de la modernité à ce gentleman ?

R : La notion de gentleman est intemporelle. Le mot est peut-être démodé, mais son essence − la courtoisie et les bonnes manières − est toujours d’actualité. J’ai deux fils, c’est très important pour moi qu’ils soient conscients de ces valeurs et respectueux des autres.

Q : Vous êtes acteur et producteur et vous êtes aussi passionné de photographie. En quoi est-ce différent de votre rôle d’égérie pour Givenchy ?

R : Toutes ces activités sont liées à la créativité. Créer un parfum, c’est d’abord laisser libre cours à son imagination, puis mettre tout en œuvre pour réaliser son projet olfactif. Ensuite, il faut le mettre en scène, le rendre attractif pour le public. Enfin, qu’on fasse un film, une série télé ou une fragrance, cela requiert la même ambition créative, même si ce sont des talents différents qui s’expriment. Je trouve ce processus fascinant. Le design des flacons de parfum m’intéresse également. Celui de Gentlemen Only Casual Chic est mon préféré, car il est simple mais très reconnaissable, grâce au tube orange vif qui se détache du gris. Et sa forme est intemporelle.

Q : La saga Gentlemen Only est une histoire de séduction. Êtes-vous sensible au parfum, en matière de séduction ? Changez-vous de parfum en fonction de votre humeur ?

R : L’idée de séduction peut être interprétée de différentes manières. Certaines personnes vont porter un parfum particulier pour endosser un rôle, se créer un personnage dans le but de séduire quelqu’un. Moi, je préfère choisir un parfum qui me met de bonne humeur, qui me permet d’être à l’aise et qui me donne le sentiment d’être séduisant tout en restant moi-même. Le parfum adéquat vous permet d’avoir confiance en vous et d’être détendu. C’est pour cela que j’aime particulièrement Gentlemen Only Casual Chic.

Q : Que vous évoque ce parfum ?

R : J’aime cette fragrance car elle est facile à porter, confortable et légère, tout en se distinguant par ses notes épicées très originales. Je la vaporise le matin et, même si je ne la sens presque plus au bout d’un moment, je sais qu’elle m’accompagne tout au long de la journée. C’est le parfum qui correspond le mieux à ma personnalité.

Q : Vous surfez, vous êtes australien et vous êtes connu pour mettre les gens à l’aise. Être « casual », qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Est-ce une seconde nature ?

R : Pour moi, cela signifie simplement être à l’aise avec soi-même. C’est exactement la même chose avec un parfum. Si vous portez une fragrance qui vous va bien, vous vous sentez automatiquement plus détendu et plus sûr de vous.

Q : La série The Mentalist touche à sa fin. Que ressentez-vous à ce sujet ?

R : Nous avons réalisé 151 épisodes pendant 7 ans. C’est énorme ! Ce genre de série pourrait ne jamais s’arrêter, mais cela ne me correspond pas. Je veux continuer à grandir, à explorer de nouveaux territoires et à prendre des risques. Cela dit, je suis très heureux que la série se termine sur une note positive. Nous avons encore réalisé d’excellents scores d’audience lors de la dernière saison et j’en suis très fier.

Q : Quels sont vos projets ?

R : Après The Mentalist, j’ai immédiatement commencé à travailler sur mon prochain film. Mon objectif est de réaliser et de jouer dans ce long-métrage que nous tournerons en Australie. C’est un projet très ambitieux, mais j’aime les défis. On verra bien où cela me mènera ! J’espère commencer le tournage d’ici la fin de l’année.

L’essentiel de Simon :

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Eau de toilette Gentlemen Only Casual Chic, de Givenchy.
95 $ les 100 ml

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