Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Ann-Marie Plante – Cofondatrice de Volt Design

le 29 juin, 2019

Q : Qu’est-ce qui vous as amenée à la création de vêtements ?

R : Très jeune, j’ai pris la relève de ma mère, qui était très douée en couture, et j’ai décidé de fabriquer mes propres vêtements. Chaque soir, je dessinais et cousais les pièces que j’allais porter le lendemain à l’école. Après des études en design de mode au Collège LaSalle et 18 années d’expérience dans la création et distribution de vêtements pour enfants, je me suis jointe au projet de ma cousine, Marie-Claude Hevey, qui après 20 ans de conception graphique publicitaire, désirait créer une collection de vêtements pour femme à partir de ses œuvres d’art. C’est en janvier 2012 que notre alliance a officiellement pris vie et c’est avec beaucoup d’audace et d’enthousiasme que nous avons présenté notre collection au Salon international du vêtement et des accessoires Who’s Next de Paris en janvier 2018.

Q :  À qui s’adressent les créations Volt Design ?

R : Les vêtements Volt Design sont pensés et confectionnés pour la femme active, créatrive et audacieuse. Elle est consciente de son environnement. Elle a un sens du leadership, désire s’assumer pleinement dans sa vie personnelle et professionnelle. Elle voyage pour ses intérêts personnels et pour ses affaires. Elle est sensible et se laisse tenter par ses coups de cœur. Elle s’implique de plus en plus dans les causes sociétales, tout en restant fidèle à ses goûts en matière d’art et de design. Nos créations séduisent les passionnées de confort, de coupes qui subliment les courbes et de matières douces sur la peau.

Q : Quel est le vêtement iconique version Volt Design ?

R :  Il doit être aussi pratique qu’esthétique. Dans l’optique de créer un produit confortable et 100 {92be4a382fa60826928bb02f0a65a1587bb1a89d788ec2db5af177ab800237e8} québécois, beaucoup de recherches, essais et erreurs ont finalement mené vers les matières respirantes, extensibles et faciles d’entretien que nous utilisons. Trois coupes de robes d’allure classique demeurent les modèles iconiques chez Volt Design. C’est le désir de mettre en valeur les différentes silhouettes qui a déterminé leur coupe : une droite, une évasée et une semi-évasée. Ces trois modèles de base ont chacun une architecture simple et bien pensée. S’y ajoute la polyvalence des pièces, qui peuvent être portées des deux côtés(un verso plus sobre et un recto plus osé), ce qui permet de multiplier les possibilités.

Q : Quels sont aujourd’hui les principaux défis du créateur de mode ?

R : Atteindre la rentabilité, même si c’est énormément de travail pour une très petite équipe. Conserver un standard de qualité élevé. Toujours se renouveler, mais en conservant son identité. Rechercher et développer de nouvelles matières tout en maintenant une faible empreinte écologique. Les exigences ne manquent pas !

Les essentiels d’Ann-Marie :​​

Top en chiffon imprimé, coupe ample à manches kimono avec l’encolure en V, de Volt Design.
150 $
Legging imprimé avec large bande à la taille procurant soutien et confort et tissu technique extensible, de Volt Design.
115 $
Robe kimono, manches amples, attache avec cordon et finition au biais, de Volt Design.
229 $