Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Myriam Elie – Fondatrice et Créatrice de Bijoux MYEL

le 12 mai, 2022

Q : Selon vous, quelles sont les valeurs éthiques les plus importantes à respecter avant de concevoir un bijou de luxe?

R : Le plus important dans la conception d’un bijou éthique haut de gamme est de concevoir une pièce qui perdurera. C’est pourquoi chez Myel nous ne travaillons qu’avec des matériaux de haute qualité garants de durabilité, tels que de l’or solide 10 ou 14 carats ou de l’argent sterling. Il est aussi plus que jamais nécessaire de s’approvisionner en matières premières dont l’origine est connue et qui sont respectueuses de toutes les parties prenantes du processus de création : mineurs, tailleurs, joailliers, etc. C’est pour cette raison que nous utilisons uniquement des pierres éthiques qui respectent les principes du commerce équitable de la Columbia Gem House, des diamants de laboratoire ainsi que de l’or certifié Fairmined pour nos bagues d’amour. Nos pièces sont garanties à vie et leur nettoyage et polissage sont gratuits à vie aussi.

Q : En quoi votre entreprise est-elle différente des autres marques?

R : Myel propose des bijoux haut de gamme très délicats et raffinés fabriqués à la main et localement, ici à Montréal, avec des matières éthiques. Nous sommes d’ailleurs la seule bijouterie québécoise à proposer de l’or Fairmined. Enfin, nous offrons un service de personnalisation qui permet de créer sa propre bague de fiançailles selon ses envies et son budget, et cela dans un délai raisonnable grâce à notre production à petite échelle.

Q : Qu’est-ce au juste que l’or Fairmined?

R : Cette certification nous assure que l’or a été extrait de mines artisanales. Elle garantit une extraction sans utilisation de produits chimiques et donc un impact environnemental minimal, des conditions de travail sécuritaires et équitables ainsi que, finalement, un prix juste et des relations commerciales équitables. Depuis avril 2021, Myel utilise de l’or Fairmined provenant d’une mine au Pérou pour fabriquer ses bagues d’amour.

Q : Quelles sont les tendances en joaillerie pour les mariages cette année?

R : Que ce soit sous forme de collier, de boucles d’oreilles ou de bracelet, les perles s’associent facilement avec la robe blanche de la mariée et restent donc un incontournable pour le choix d’un bijou de mariage. Si un temps on leur a accolé une image très traditionnelle et un peu fade, les perles se sont modernisées depuis, avec des formes plus organiques notamment. Les boucles un peu plus massives sont aussi très appréciées, surtout portées avec un chignon ou toute autre coiffure dégageant les oreilles. Pour les demoiselles d’honneur, un signe distinctif comme un médaillon gravé ou un pendentif gravé d’une initiale peut être un joli accessoire à porter le jour J. Et comme le mariage est un événement d’exception, je dirais que le diamant est toujours à l’honneur pour célébrer les moments forts de la vie !

Bague Pira en Or Jaune Fairmined 14 carats avec Diamants de Laboratoire, de MYEL, 5850$
Pendentif Rond Memento en Or 10 carats, de MYEL, à partir de 375$
Collier de Perles Antinéa, de MYEL, 500$

Ajoutez un commentaire

Abonnez-vous à l’infolettre