Marie-Hélène Lair, Directrice de l’Innovation Responsable Clarins
Q : Clarins ne cesse d’innover, pour le grand bonheur des consommatrices. De quelle façon le nouveau soin pour les yeux Double Serum Eye s’inscrit-il dans cette quête créative?
R : Les défis ont été multiples pour créer un soin innovant qui soit fidèle aux points forts des formules Clarins, c’est-à-dire la sécurité, l’efficacité et la sensorialité. Nos experts en biologie de la peau ont planché sur les intégrines, des protéines essentielles à la cohésion des tissus et donc à la fermeté de la peau. Avec l’âge, le corps en fabrique moins, ce qui entraîne l’apparition des premiers signes de vieillissement sur notre épiderme. Nos phytochimistes ont également concocté un extrait de cerfeuil des bois biologique capable de relancer la production de ces intégrines. Enfin, les formulateurs Clarins ont réussi à doter le produit d’une double texture, permettant ainsi d’enrichir la formule de fortes concentrations d’extraits de plantes quelle que soit leur solubilité (dans l’eau ou dans les lipides) : le ratio 1/3 émulsion, 2/3 hydrique assure en effet une parfaite absorption des actifs et une sensorialité maximale.
Q : Quels sont les ingrédients phares de ce nouveau soin et quels sont leurs bienfaits?
R : Deux des ingrédients-vedettes de Double Serum Eye sont les extraits de cerfeuil des bois et de curcuma (l’actif majeur du soin). Le cerfeuil des bois est efficace pour relancer la production par la peau des intégrines, ces protéines « velcro » assurant la cohésion des cellules entre elles. Le curcuma joue pour sa part le rôle d’un booster de l’efficacité des 12 autres plantes au cœur de la formule. Ces 12 autres extraits stimulent les fonctions vitales du tissu cutané pour lui confére vitalité et éclat.
Q : La beauté des yeux est une grande préoccupation des femmes. Au-delà des crèmes, comment en préserver le contour?
R : C’est sur cette zone fragile que s’impriment les premiers signes de fatigue et d’âge. En complément de sa routine beauté et des gestuelles d’application (très efficaces pour stimuler le drainage lymphatique), une bonne hygiène de vie est importante. Le contour de l’œil est particulièrement impacté par les excès de tabac ou d’alcool et par l’exposition au soleil sans protection. Il a également été démontré que la lumière bleue précipite l’apparition le flétrissement du pourtour de l’œil : attention donc aux écrans non éteints pendant notre sommeil. Celui-ci doit pouvoir jouer pleinement son rôle réparateur : sept à huit heures par nuit, voilà la durée idéale pour que la régénération de la peau soit optimale.
Q : Confronté aux changements climatiques, à la pollution, aux rayons solaires de plus en plus intenses, comment fait-on pour pallier les agressions environnementales sur sa peau?
R : Les agressions environnementales et en particulier la pollution sont depuis toujours une préoccupation majeure des chercheurs chez Clarins. Pionnière dans la lutte anti-pollution, Clarins a depuis 1991 enrichi ses formules de plantes aux pouvoirs protecteurs en la matière. Ainsi, Double Serum Eye contient un complexe anti-pollution composé de Lampsane (anti-radicalaire), de Furcellaria (une algue formant un film protecteur) et de Marrube blanc. Ce dernier possède une efficacité antioxydante permettant de combattre les effets néfastes de la lumière bleue.
Q : La beauté se vit aussi dans la tête, non?
R : Je suis tout à fait de votre avis ! C’est ce que nous appelons, chez Clarins, la beauté holistique. Nous conseillons à toutes les femmes de prendre soin d’elles et pas uniquement de leur visage. Nos esthéticiennes à nos divers points de vente et nos conseillers dans Clarins.com leur divulguent de multiples astuces pour développer une meilleure hygiène de vie. Et le livre du Dr Olivier Courtin-Clarins est un trésor pour qui veut privilégier dans son assiette les aliments plaisir et santé. Tous ces conseils mènent qui les suit à retrouver confiance en soi : rien de mieux pour se sentir la plus belle!
L’essentiel de Marie-Hélène:
Double Serum Eye, de Clarins, 92 $ les 20 ml |