Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Marie Di Genova – Directrice de la Marque Bonne Maman au Canada

le 20 juin, 2019

Q : Comment Bonne Maman est-elle devenue la marque de confitures phare dans le monde ?

R : Bonne Maman naît en 1971 à Biars-sur-Cère, un petit village au cœur du Lot en France, dans une belle région fruitière. C’est Jean Gervoson, le fondateur, qui trouve la dénomination officielle de l’entreprise : Bonne Maman, nom affectueux par lequel on désigne les grands-mères de la famille.

Ce joli nom correspond parfaitement à l’idée de cette confiture aussi bonne que si elle avait été concoctée avec amour, à la maison, comme le ferait une maman pour ses enfants.

Une confiture de grande qualité dans un pot en verre traditionnel sur lequel on appose une étiquette blanche affichant, en lettres manuscrites, la marque et le parfum, avec, bien sûr, ce couvercle si familier, en vichy rouge, qui recouvrait les pots de confitures de nos aïeules. La recette est simple : 50 % de fruits, 50 % de sucre et un succès immédiat.

Q : En quoi la marque diffère-t-elle des autres ?

R : Bonne Maman porte une attention infinie à chacune de ses recettes : de la sélection des meilleurs ingrédients jusqu’à leur préparation au plus proche du fait maison pour ne pas les dénaturer. Et si le temps, le soin, l’authenticité sont les fondements de ses recettes, l’émotion en est le cœur.

Q : De quelle façon choisissez-vous les ingrédients pour créer le meilleur produit ?

R : Chez Bonne Maman, la personne la plus importante est celle qui sélectionne les fruits car le but ultime est de réussir une confiture dont les constituants se marient avec harmonie, dont les textures sont denses et onctueuses, et dont la saveur réjouit les plus exigeants. Grâce à son inimitable savoir-faire et à la qualité exemplaire de ses ingrédients, Bonne Maman offre aux consommateurs des confitures et tartinades tout aussi gourmandes qu’authentiques, pour leur plus grand plaisir, tout simplement.

Q : Comment Bonne Maman inspire-t-elle les foyers québécois ?

R : Bonne Maman propose une vaste sélection de confitures et tartinades pour agrémenter les petits-déjeuners, mais aussi les repas. En utilisant les créations de Bonne Maman, vous ajoutez une touche de couleur et de goût à vos recettes. Fromages, desserts et sauces s’enrichissent volontiers de leurs délicieux parfums. De plus, nos jolis pots de vitre se recyclent facilement. On peut les utiliser pour y mettre des fleurs, une soupe pour le lunch du midi. Ils sont aussi très pratiques dans les ateliers d’artiste. Visitez notre site Web bonnemaman.ca pour y dénicher d’autres idées inspirantes.​

​Les essentiels de Marie:

Tartinade au fraise Intense, de Bonne Maman.
4,29 $ les 175 ml
Tartinade au bleuet Sauvage Intense, de Bonne Maman.
4,29 $ les 175 ml
Tartinade au framboise Intense, de Bonne Maman.
4,29 $ les 175 ml
 
Tartinade à l’abricot Intense, de Bonne Maman.
4,29 $ les 175 ml