Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Levons nos verres!

le 1 octobre, 2020


Prague est une ville si sublime et fascinante que les visiteurs en oublient souvent les autres trésors de la République tchèque. La Bohême, par exemple, une région parsemée de châteaux féeriques, de villes d’eau et de cités millénaires rivalisant de beauté avec la capitale.

La réputation de la bière tchèque a fait le tour du monde depuis belle lurette. La naissance de cette petite merveille remonte à 5 000 ans avant Jésus-Christ. On a bien évidemment perfectionné depuis autant ses ingrédients que ses procédés de fabrication. Ce n’est pas pour rien que les Tchèques comptent parmi les plus grands consommateurs de bière de la planète. Ils en ingurgitent en effet en moyenne 158 litres par habitant par an !

Brassée au pays depuis 1869, la bière Sparopramen (« vieille source ») est toujours restée une grande vedette chez les amateurs et sa renommée dépasse aujourd’hui largement les frontières tchèques. Lancée au Québec en janvier dernier, en dégustation, elle nous dévoile sa robe jaune et brumeuse et sa fine mousse blanche tout en exhalant des arômes d’herbes, de malt et de houblon. 

De la même famille que la Sparopramen mais brassée au Québec, la Pravha, une pilsner de haute qualité, a un goût léger et rafraîchissant, équilibré et unique.

Les deux s’ajoutent à merveille aux plaisirs d’un 5 à 7 ou à un dimanche en famille. Na zdvraví, les amis !

Bière Sparopramen, le paquet de 12, 23,99$, disponible au Marche Métro
Bière Spravha, le paquet de 12, 19,99$, disponible au Marche Métro

Ajoutez un commentaire

Abonnez-vous à l’infolettre