Frédéric Dorais, Directeur Artistique chez Orage
Q : Quel est le concept derrière la nouvelle boutique Le Chalet ?
R : La marque Orage avait besoin d’un espace de réflexion et d’échange avec sa clientèle. Nous voulions que ce lieu en soit un de rencontre directe avec notre clientèle afin de mieux comprendre ses besoins. Nous souhaitions également favoriser le rapprochement entre les artisans de la marque et les consommateurs.
Dans notre espace « chalet », les collections sont mises en vente et cela nous permet de recueillir les commentaires des clients. Une grande section vitrée laisse aussi voir nos artisans en plein processus de création et de développement de produits.
Pourquoi un chalet ? On voulait recréer l’ambiance amicale d’un week-end à la montagne.
Q : Quel est l’ADN de la marque ?
R : Le contraste, la versatilité et l’originalité sont les piliers de notre créativité.
Q : Selon vous, comment Orage se démarque-t-elle ?
R : Nous proposons des produits fonctionnels hautement stylisés permettant à chacun d’exprimer sa personnalité, peu importe où il se trouve.
Q : Où avez-vous puisé l’inspiration pour la nouvelle collection d’hiver d’Orage ?
R : L’année 2015-2016 a été celle d’un retour aux sources pour Orage. On s’est fortement inspirés de nos origines, on s’est posé beaucoup de questions sur nous-mêmes. On ne veut pas réinventer la marque, on veut la peaufiner, la sophistiquer. Cette collection, nous l’appelons Original Journey. Elle reflète la mixité de notre milieu de vie, entre montagne et ville. Elle est un mélange à la fois organique et technique de ces extrêmes, un peu comme notre boutique qui agence harmonieusement bois, béton et métal.
Les essentiels de Fréderic:
Manteau de ski pour femme, style Jasmine, d’Orage.550 $ |
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Manteau lifestyle pour homme, style Redford, d’Orage.350 $ |