Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Douces Empreintes Printanières

le 3 mai, 2019

En matière de parfums, il existe deux principaux types de consommatrices : celles qui restent fidèles à leur fragrance fétiche peu importe le temps qui passe et celles qui aiment en changer selon le temps qu’il fait et même leur humeur du jour. Il faut dire que les grandes maisons de parfum concoctent à chaque changement de saison des créations nouvelles ou revisitées qui ont tout pour charmer. Succombez au ravissement de la découverte et choisissez pour votre maman un sillage aussi merveilleux qu’elle !

J’ai fait pour vous une excursion sur la planète parfums et sélectionné un très joli éventail de plaisirs olfactifs. Dans un premier temps, la collection Aqua Allegoria de Guerlain, qui évoque l’été, les vacances en bord de mer et les brises parfumées, les escapades dans la nature, des moments joyeux. Il s’agit toujours de fragrances fraîches – basées sur des notes de cologne – qui rendent chacune hommage à un ingrédient en particulier et que l’on peut superposer à l’envi pour se créer un effluve personnel. Cette saison, trois nouvelles fragrances viennent s’ajouter à la collection:​

Ginger Piccante Aqua Allegoria, de Guerlain – Cet hespéridé citronné est construit autour du gingembre frais et confit et de sa fleur. Un parfum énergisant à la fois doux et relevé.
87 $ les 100 ml
 
Flora Cherrysia Aqua Allegoria, de Guerlain – Cet hespéridé floral fruité au sillage boisé est subtilement poudré. Une note de violette et des muscs blancs le rendent irrésistible.
87 $ les 100 ml
Coconut Fizz Aqua Allegoria, de Guerlain – Voilà un hespéridé au fruité savoureux, rafraîchissant et gentiment dépaysant. La senteur de coco, eau et fruit, est éclairée par la bergamote et par les notes fruits d’eau, si lumineuses. Le sillage est nourri de fève tonka et de notes boisées douces et rondes comme le santal qui participe à cette exquise addiction.
87 $ les 100 ml

 

Les autres grands maîtres de la parfumerie internationale ne sont pas en reste. Voici pour vous leurs sublimes propositions :

​​

Eau de Parfum Aegea Blossom de Aerin – Une nouvelle fragrance qui nous fait voyager au cœur de la mer Égée et sous un ciel d’un bleu lumineux. Inspiré par les brises marines et les effluves de fleurs d’oranger et de néroli mais aussi de jasmin et de muscs, ce parfum floral d’une grande fraîcheur est une ode au voyage et à la détente.
142 $ les 50 ml
Eau de Parfum Viva La Juicy Bowdacious de Viva la Juicy – Voici une invitation aussi irrésistible qu’enjouée. Des éclats délicieux de mandarine italienne, de poire Williams et de miellat désaltérant s’allient pour vous captiver dès la première bouffée.
112 $ les 100 ml
Eau de Parfum Dolce Peony de Dolce&Gabbana – Voici une composition harmonisant la transparence fruitée de notes de poire nashi et les effluves somptueux d’un accord pivoine et patchouli boisé. Résultat : un jus joliment coloré et joyeux.
142 $ les 75 ml
Eau de Parfum Santal Blanc, collection Eau de Politesse, de Serge Lutens – Le bois de santal et son souffle lacté réconfortant règnent au centre de cette essence. Ils gagnent en relief grâce à l’ajout de cannelle et de poivre rose. L’iris sublime l’ensemble de son souffle floral et poudré infiniment élégant. Enfin, le musc y met sa touche de sensualité.
155 $ les 100 ml
Eau de Parfum Pure Musc For Her de Narciso Rodriguez – Ce floral boisé musqué met l’accent sur le cœur floral et musqué emblématique du parfum du même nom. La différence ? Des notes de fleur d’oranger, de musc et de cashmeran. Il en résulte un sillage pur, élégant et crémeux délicieusement féminin.
115 $ les 50 ml
 
Eau de Parfum Chance Eau Tendre de Chanel – Son cœur floral accentue la rondeur de l’absolu de jasmin exotique et s’enrichit d’une essence de rose qui irradie du centre de la composition. Plus féminine que jamais, cette équation florale se drape dans le moelleux de notes de muscs blancs, dosées pour un effet propre et cotonneux. Illuminée dans les premiers instants par le tourbillon acidulé de l’accord pamplemousse-coing, elle exhale un sentiment de tendresse infinie.
170 $ les 100 ml
 
Eau de Parfum Paris-Riviera, collection Les Eaux, de Chanel – Cette fragrance florale lumineuse est à l’image de l’esprit joyeux caractéristique de la côte d’Azur des années 1920. Son voile rafraîchissant d’écorce d’orange et de petit-grain vous met le sourire aux lèvres. Puis apparaît le tandem jasmin-néroli, dans une rondeur si enveloppante qu’une douceur irrésistible fusionne avec l’impression florale. On la doit au baume de benjoin et au bois de santal.
149 $ les 125 ml (disponible dès le 1er juin aux comptoirs Chanel)
Eau de Parfum Bella Rosa de Oscar de la Renta – Cette fragrance capture la romance d’un jardin secret, créant volontiers un sentiment d’intrigue. Des notes de tête de poivre rose, de freesia et de mandarine y sont associées à un cœur séduisant composé de rose, de jasmin et d’iris. Embrassées par la chaleur du soleil, les notes du patchouli, de bois de santal et d’ambre évoquent la douceur d’un jour d’or s’attardant avec un magnétisme incontournable.
112 $ les 100 ml
Eau de Parfum Néroli Amara, Collection Extraordinaire, de Van Cleef & Arpels  Voici soudain qu’un nuage de pétales en apesanteur, aussi rafraîchissant qu’un bol d’agrumes, vous enveloppe comme une bouffée d’air chaud avec l’opulence d’une fleur s’épanouissant au soleil. Sur la peau, on croirait une eau de Cologne rafraîchie par les accents de baies roses et de cyprès.
240 $ les 75 ml
Eau de Parfum Sensuelle Aura Mugler, de Mugler – Cette composition de liane fauve, de gardénia, de feuilles de cannelier, de musc blanc et de bois de santal incarne une métamorphose sensorielle vers une féminité dont la sensualité est poussée à son paroxysme. Elle culmine en un jouissif enivrement des sens.
105 $ les 50 ml
 
Eau de Parfum Skin Reserve Blend, Collection Clean Reserve, de Clean – Inspirée par l’éclat de l’aube, lorsque la chaleur commence à caresser la peau, cette fragrance étincelle de vifs accords citronnés, tandis qu’un bouquet gai et solaire s’épanouit dans son cœur, ajoutant de l’éclat aux tonalités terrestres du charbon et à l’eau de coco sensuelle.
134 $ les 100 ml
Eau de Parfum Scandal de Jean Paul Gaultier – Tenez-vous-le pour dit, ce chypré est conçu pour vous inoculer une surdose de plaisir. Un miel savoureux, l’élégance du gardénia et un patchouli sensuel : les parfaits ingrédients d’une dépendance à l’image de son créateur.
105 $ les 50 ml
Eau de Parfum Goldea The Roman Night Absolute de Bulgari – Voilà un opus délicat qui incarne à merveille la sensualité. Une fragrance de tous les possibles qui saisit l’audace, l’intensité et la tension d’une nuit romaine. Cet élixir chypré, floral et musqué exhale un pouvoir d’attraction ultime.
115 $ les 50 ml