Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Dessèchement cutané? Quitte ce corps!

le 16 janvier, 2020

L’hiver, les crèmes onctueuses ont la cote. Plus nourrissantes que la plupart des lotions, elles comblent les épidermes malmenés par les chutes de température en facilitant la cohésion entre les cellules de la couche cornée, réduisant ainsi la perte en eau et donc le dessèchement.

Sachant qu’un épiderme souple et éclatant est directement lié à l’équilibre de sa flore bactérienne, on prend dorénavant en compte son microbiote cutané  – une communauté de micro-organismes opportunistes, souvent symbiotes, qui en protègent la santé – lorsqu’on choisit ses produits de beauté.

La peau humaine est un milieu de culture qui a le pouvoir de favoriser naturellement le développement ou pas de certaines bactéries essentielles à sa santé. Mais l’hiver, des agressions répétées (vent, froid, pièces surchauffées, tissus irritants…) lui infligent une cadence de reconstruction excessive et elle finit par s’épuiser. Et quand son petit monde bactérien se dérègle, la peau devient vulnérable à des irritations, à des imperfections, au dessèchement.

Lorsque donc le film hydroprotecteur de surface de la peau s’affine et se fissure, il faut vite pallier ces dérèglements et l’aider à se reconstituer en lui prodiguant les soins appropriés.

En ce début d’année 2020, pour vous aider à maintenir l’équilibre, la santé et la souplesse de votre épiderme le plus efficacement possible, je vous ai concocté une liste de mes produits préférés. Ils sauront, j’en suis certaine, le dorloter à merveille jusqu’à la fin de l’hiver. On s’y met illico !

 

Soin de la peau craquelée CICA baume, d’Aveeno, 18,99$
les 312 g
Gel Lavant Surgras Visage et Corps Rêve de miel, pour peau sèches et sensibles, de Nuxe, 25$ les 400 ml
Baume-Huile Corps Fondant au Miel Rêve de Miel, de Nuxe, 34$ les 200 ml

Baume ultra-apaisant Atoderm Intensive, soin réparateur qui protège les peau sèches, très sèches et atopiques, de Bioderma, 24,90$
les 500 ml

Huile de douche ultra-nourrissante et anti-irritation pour les peaux sensibles très sèches à atopiques, de Bioderma, 19,90$ les 1000 ml

Lait Corporel anti-dessèchement aux extraits d’agrumes, de Biotherm, 39$ les 400 ml
Soin Lavant Toleriane, de La Roche-Posay, 23,99$ les 400 ml

Crème pour les mains au beurre de karité Rosemary & Lemon, de Burt’s Bees, 6,99$
les 28,3 g

Ajoutez un commentaire