Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Clarissa de Queiroz, créatrice de la marque The Hair Routine

le 19 août, 2021

Q : Quelle routine capillaire devrait-on adopter pour avoir des cheveux en santé ?

R : Chaque chevelure étant différente, il n’y a pas de routine unique valable pour tous. Chez The Hair Routine, nous comprenons que nous devons concocter pour chaque individu un ensemble de soins capillaires en fonction de ses besoins et de son style de vie. Avec de la cohérence et un minimum d’engagement de la part du client, ce processus peut être facile et agréable.

Q : Nos cheveux subissent toutes sortes d’agressions au quotidien. Comment les produits The Hair Routine peuvent-ils assurer leur beauté et leur santé ?

R : Tous les cheveux, peu importe leur type, sont constitués d’eau, d’huile et de protéines et ces composants de base, nous les perdons quotidiennement. Cela rend nos cheveux secs, cassants, et comme ils sont constitués de cellules mortes, ils ne peuvent pas se régénérer et ont besoin d’un soutien externe pour préserver minimalement leur structure. Nos trois soins principaux sont conçus pour nourrir leurs éléments constituants. Et nous enseignons au client la quantité et le rythme optimal d’application selon son type de tifs et sa fréquence de shampooings.

Q : Qu’est-ce que vous a inspiré à créer une marque de soins capillaires ?

R : D’aussi loin que je me souvienne, les cheveux pour moi ont toujours été une source de fascination. Ils contribuent grandement à la perception que les gens ont de nous, autant d’ailleurs que notre style vestimentaire. Je n’arrive pas à accepter que, encore aujourd’hui, les femmes soient empêchées d’afficher avec fierté leurs cheveux naturels. Comme s’il était dommage d’avoir les cheveux blancs, crépus ou bouclés.

Lorsque j’ai déménagé du Brésil au Canada, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas ici autant d’options de produits et de connaissances des soins capillaires comme c’est le cas chez nous. Créer une marque qui combine ma passion pour les soins capillaires et la possibilité de développer l’idée de nous accepter tels que nous sommes semblait être une voie naturelle à suivre.

Q : Les formules des soins de la marque sont simples et équilibrantes. Elles fonctionnent pour tous les types de cheveux. Pouvez-vous nous expliquer comment ça fonctionne ?

R : Tous les cheveux sont constitués des mêmes éléments de base, mais en quantités différentes chez chaque individu. C’est là qu’intervient la routine élaborée sur mesure pour personnaliser la cadence d’utilisation des soins capillaires en fonction des besoins de chacun. Il faut aussi préciser que nous choisissons des ingrédients hautement performants qui fonctionnent bien ensemble plutôt qu’une longue liste d’ingrédients ordinaires avec un seul pour jouer le rôle de héros.

Q : Quelle est votre produit préféré de la marque et pourquoi ?

R : J’avoue me poser cette question tous les mois et quand je pense avoir un favori je suis vite bluffée par un autre qui le remplace. Je suppose que mon produit préféré est chaque fois celui dont mes cheveux ont le plus besoin ce jour-là, parce que je remarque plus de résultats. Il reste que celui de nos produits sans lequel je ne pourrais pas vivre est le revitalisant équilibrant. Je l’utilise pour littéralement tout : pour le démêlage avant le shampooing, quand je suis à la plage ou à la piscine, comme produit de lavage quand je ne veux pas utiliser de shampooing, comme soin sans rinçage après la douche, comme revitalisant profond si je n’ai pas de traitement et, bien sûr, comme revitalisant régulier. Je n’ai d’ailleurs utilisé que ce revitalisant aujourd’hui et mes cheveux en sont très heureux. Qui dit mieux ?

Les essentiels de Clarissa :

Shampooing Équilibrant, de The Hair Routine, 32 $ les 258 ml
Revitalisant Équilibrant, de The Hair Routine, 32 $ les 258 ml
Traitement Hydratant, de The Hair Routine, 40 $ les 120 ml

Ajoutez un commentaire

Abonnez-vous à l’infolettre