Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Quand le bonheur se fait flacons

le 24 septembre, 2019

Secrets, séduction, attraction, audace, mystère et sensualité sont des mots clés de la parfumerie cet automne. J’ai fait pour vous une excursion sur la planète parfums et en ai sélectionné un très joli éventail. Grâce à ces nouveaux cocktails olfactifs, on est pris du désir de plonger dans un univers délicieux où la féminité conjugue avec brio élégance et modernité.

Parce que la saison est au changement, une panoplie de fragrances débarquent en force pour combler toutes nos envies. Les parfums plus prégnants seront de mise. On remarquera vite que les maisons de beauté ont volontiers créé des éditions plus affirmées de leurs jus iconiques, comme les gourmands Joy Intense de Dior et Mon Guerlain Intense de Guerlain, ou, au contraire, des versions plus légères, tels la rafraîchissante Eau de Chloé et L’Interdit de Givenchy qui se décline soudain en eau de toilette.

Les parfumeurs ayant pour mission de réjouir et divertir les consommateurs, certains n’ont pas hésité à remixer leurs compositions-vedettes et à en réinventer l’identité, ce qu’ont fait Paco Rabanne avec son sulfureux Lady Million Empire et Chanel avec son Essence Gabrielle qui ose se montrer plus voluptueuse.

Pour la rentrée, une brochette de parfums mixtes voient également le jour. C’est le cas de l’Aventus Cologne de la maison Creed ou encore de Libre d’Yves Saint Laurent, qui marient avec bonheur masculin et féminin.

Les écrins de ces délices olfactifs évoluent eux aussi de façon somptueuse. Idôle de Lancôme nous est désormais servi dans un flacon ultra fin plus moderne, un clin d’œil 2.0, tel un accessoire de mode. La grisaille saisonnière nous guette. Parons-nous vite d’un sillage de rêve et laissons-le nous propulser vers un automne inoubliable !

Eau de Parfum Mon Guerlain Intense, de Guerlain,131$ les 50 ml
Eau de Parfum Gabrielle Chanel Essence, de Chanel, 180 $ les 100 ml
Eau de Parfum Joy Intense, de Dior, 119 $ les 50 ml
Eau de Parfum Libre, d’YSL, 125 $ les 50 ml
Eau de Parfum Idôle, de Lancôme, 126 $ les 50 ml
Eau de Toilette L’Interdit, de Givenchy, 99 $ les 50 ml
Eau de Parfum Orangerie Venise, d’Armani Privé, 220 $ les 100 ml
Eau de Parfum Audacious Fragrance, de Nars, 240 $ les 50 ml
Eau de Parfum Intense L’Eau d’Issey Rose & Rose, d’Issey Miyake, 110 $ les 50 ml
Eau de Parfum Good Girl Dot Drama, de Carolina Herrera, 154 $ les 80 ml
Eau de Parfum Watier, de Lise Watier, 115 $ les 50 ml
Eau de Parfum Prada Candy Night, de Prada, 138 $ les 80 ml