Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Aaron Maya – Propriétaire de la Bijouterie Montréalaise Argent Tonic

le 14 décembre, 2018

Q : Quelle est votre démarche de création?

R : Je suis très attiré par les matières brutes et les formes architecturales.

C’est d’abord en ayant un coup de cœur pour une pierre que j’imagine le type de pièce que je vais créer. La forme et la texture des pierres m’inspirent et me guident.

Q : Comment décririez-vous vos bijoux ?

R : Ils sont intemporels. On peut aussi affirmer qu’ils sont éclectiques, un mélange de moderne et d’ancien.

J’aime conférer une personnalité propre à chacune de mes créations. Certaines sont sophistiquées, d’autres plus provocatrices. Je crois que chaque pièce a un caractère unique qui n’attend que de trouver son âme sœur. Rien ne peut me faire plus plaisir que de voir des clients entrer dans le magasin, avoir un coup de cœur et partir avec.

Q : Quelle est votre pièce préférée et pourquoi ?

R : Mon chouchou est un bracelet rigide (cuff). Il a un fini mat, mais une bande polie le traverse. Cette pièce marie à la perfection des éléments que j’apprécie beaucoup. Car j’aime la simplicité de la forme, sa présence nue et organique. Comme tous les grands classiques, il va bien à tout le monde !

Q : Pourquoi Argent Tonic ?

R : Ce nom m’est venu de l’idée de créer un concept de bar à bijoux. Notre slogan en 2002, lors de l’ouverture de notre première boutique, était Argent Tonic, bar à bijoux. Vive l’esprit festif !

L’essentiel de Aaron :

Bracelet, d’Argent Tonic.
385 $