Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Les bons gestes capillaires

le 3 février, 2017

Lavages à la va-vite, eau calcaire, vent, froid, colorations répétées, permanentes et pollution, voilà autant de facteurs contribuant au desséchement de la chevelure. Et comme si ce n’était pas assez, la crinière s’affine naturellement à l’automne, après une grossesse ou en période de stress. Que faire pour stopper ces malheurs ?

Shampooing, après-shampooing, masque, sérum… Comment choisir des produits qui, en plus de sublimer, vont soigner vraiment nos cheveux ?

En ce début d’année, la tendance est encore au low-poo, ce cosmétique non moussant qui contient une petite dose d’agents nettoyants associée à une formule du genre après-shampooing qui nettoie les fibres capillaires sans les agresser.

Comme les cheveux sont aussi fragiles que la peau, les soins qui s’adressent autant au cuir chevelu qu’à nos mèches et longueurs méritent toute notre attention. Et ce sont tous les types de crinières qui ont besoin d’être gâtées.

Pour les  cheveux secs, un masque nourrissant tient de la nécessité absolue. On ravive l’éclat de sa couleur avec un après-shampooing ou on s’offre une séance détox pour retrouver une chevelure rayonnante.

On n’hésite donc pas à préférer les produits avant-gardistes qui ne se contentent plus de seulement laver nos crinières mais qui les subliment en continu. Voilà les gestes capillaires gagnants pour 2017.

SHAMPOO-Creme-Lavante-Delicate-200
Low Shampoo Crème Lavante Délicate, d’Yves Rocher.
5,95 $
BF_DC_Fine_Individual_Packshot_Backbar-450
Shampooing soin léger quotidien pour cheveux fins, 24,95 $ les 1000 ml, Revitalisant soin léger quotidien pour cheveux fins, 24,95 $ les 750 ml,  Masque soin léger quotidien pour cheveux fins, 29,95 $ les 500 ml, de la gamme Be Fabulous de Revlon Professional. (disponibles en salon)
WCS-Oil-Reflections-2016-NA-Shampoo-350
Shampooing révélateur d’éclat, 22 $ les 250 ml, Revitalisant éclat instantané, 22 $ les 200 ml, Masque stimulateur d’éclat, 22 $, de la gamme Oil Reflections, de Wella. (disponible en salon)
mythic-oil-350  

Shampoing cheveux épais,  25 $ les 250 ml, Soin cheveux épais, 25 $ les 200 ml, de la gamme Mythic Oil de L’Oréal Professionnel. (disponibles en salon)
 Moisture Agave-de-Maui  

Shampooing, Revitalisant et Masque, de la gamme Moisture Agave de Maui, 10,99 $ chacun (disponible en pharmacie)

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn