Les bons gestes capillaires
Lavages à la va-vite, eau calcaire, vent, froid, colorations répétées, permanentes et pollution, voilà autant de facteurs contribuant au desséchement de la chevelure. Et comme si ce n’était pas assez, la crinière s’affine naturellement à l’automne, après une grossesse ou en période de stress. Que faire pour stopper ces malheurs ?
Shampooing, après-shampooing, masque, sérum… Comment choisir des produits qui, en plus de sublimer, vont soigner vraiment nos cheveux ?
En ce début d’année, la tendance est encore au low-poo, ce cosmétique non moussant qui contient une petite dose d’agents nettoyants associée à une formule du genre après-shampooing qui nettoie les fibres capillaires sans les agresser.
Comme les cheveux sont aussi fragiles que la peau, les soins qui s’adressent autant au cuir chevelu qu’à nos mèches et longueurs méritent toute notre attention. Et ce sont tous les types de crinières qui ont besoin d’être gâtées.
Pour les cheveux secs, un masque nourrissant tient de la nécessité absolue. On ravive l’éclat de sa couleur avec un après-shampooing ou on s’offre une séance détox pour retrouver une chevelure rayonnante.
On n’hésite donc pas à préférer les produits avant-gardistes qui ne se contentent plus de seulement laver nos crinières mais qui les subliment en continu. Voilà les gestes capillaires gagnants pour 2017.