Tim Quinn – Vice-Président Créativité artistique de Giorgio
Q : Depuis quand l’univers du maquillage vous intéresse-t-il ?
R : Je me rappelle que lorsque j’avais 10-11 ans, tout ce qui était beau me fascinait.
Q : Qu’est-ce qui vous a amené à travailler avec Giorgio Armani ?
R : En 2001, je travaillais avec Helena Rubinstein et j’étais au siège social de L’Oréal à Paris pour y rencontrer le directeur général.
Giorgio Armani s’apprêtait à lancer sa première collection beauté. Coïncidence ou destin, je portais un costume Armani ce jour-là… et lorsque je suis tombé sur le directeur général de Giorgio Armani Beauté il m’a offert de devenir maquilleur national pour la marque. J’ai accepté. Il me donnait une semaine pour faire mes valises et déménager à New York !
Q : Qu’est-ce qui vous inspire ?
R : De nouvelles expériences, de nouveaux individus, des espaces particuliers et de perpétuels apprentissages.
Q : Quels sont les cinq essentiels dans votre trousse Armani de maquillage professionnel ?
R : Le Fond de teint soyeux lumineux Luminous Silk, la Blender Brush, la Crème yeux Crema Nera, le Crayon pour les yeux Black Waterproof Smooth Silk et le Fard crème 3 en 1 Eye & Brow Maestro no 5 .
Q : Un conseil beauté pour nos lectrices ?
R : Se créer une garde-robe maquillage. Trop de femmes utilisent toujours les mêmes teintes. Il leur faut apprendre à se réinventer.
Q : Un faux pas à éviter ?
R : Jouer à être quelqu’un que l’on n’est pas.
Q : Quelle sera la top tendance maquillage cet automne ?
R : Les sourcils bien dessinés et une peau semi-mate mais radieuse. Effet bonne mine assuré pour la majorité des femmes.