Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Virginie Vandelac – Artiste Maquilleuse, Référence Beauté – Jean Coutu

le 7 novembre, 2017

Virginie-Vendelac-450

Q : Préférez-vous créer des looks excentriques ou plus classiques ?

R : J’apprécie la diversité, donc j’aime les deux. Étant une artiste, ce que j’apprécie le plus, c’est la création. Je cherche dans mon cœur, mais aussi dans l’art, l’architecture et la mode pour trouver l’inspiration. Je suis une fille de défis, donc j’aime aussi élaborer des looks hors des contraintes découlant des styles, des produits ou de la demande.

Q : Est-ce tout le monde qui paraît mieux avec du maquillage ?

R : J’aurais tendance à répondre que oui. Même les hommes paraissent mieux maquillés. Cependant, les femmes et les hommes paraissent mieux avec un maquillage naturel subtil et bien fait, adapté à leurs traits, à leur morphologie.

Q : Que trouve-t-on dans votre trousse de maquillage perso ?

R : Puisque je suis passionnée de maquillage, ma trousse personnelle contient beaucoup plus de choses que j’ai de jours pour les porter. Cependant, mon maquillage quotidien reste simple. Il consiste essentiellement à parfaire mon teint et à définir mes cils et mes sourcils. Donc, mes essentiels sont un fond de teint à base d’eau, un anti-cernes, une poudre bronzante, un blush crème, un mascara, un crayon à sourcils, un gel à sourcils et un hydratant au collagène pour les lèvres.

Q : Avez-vous des astuces maquillage à nous partager ?

R : Oui, et j’en ai plusieurs ! Un de mes trucs fétiches est d’appliquer un gel pour relever mes sourcils. Cela ouvre le regard et fait une jolie différence. C’est un truc universel. J’adore aussi le blush crème, qui hydrate l’épiderme malmené par les aléas de notre climat.

Q : Les femmes sont débordées. Quel est le moyen le plus facile et rapide de transformer un look de 9 à 5 en un look de soir ?

R : Pour transformer son look de jour en look de soir, je propose d’ajouter des points de lumière à l’aide de poudres ou de liquides illuminateurs – rosé clair, doré ou champagnes – aux endroits stratégiques, soit le haut des pommettes, sous les sourcils, au coin interne des yeux et au centre des paupières, vis-à-vis l’iris. Cet ajout ne défait pas le maquillage de jour, mais le rend simplement plus vif et lumineux.

Ajouter de la couleur sur les lèvres est un autre moyen de transformer instantanément un maquillage. Cela donne du teint et beaucoup d’éclat. Oser ajouter du rouge vif, du rose et même du bourgogne est super tendance, en plus d’être rapide et facile.

Q : Quelles sont vos tendances favorites pour l’automne-hiver 2017-2018 ?

R : Ce sont les paupières cuivrées, les smoky eyes chauds, les gloss holographiques et les différents concepts de ligneurs, colorés, classiques ou plus funky. Je constate qu’on est de plus en plus ouvertes au maquillage, donc qu’on ose un peu plus. Le maquillage devenant plus accessible, j’aime le fait qu’on se permette de porter ces tendances. J’aime aussi voir dans la rue des filles avec du style qui osent le maquillage.

Les essentiels de Virginie :

 Lancome_cushion_blush-350
Cushion Blush Subtil, de Lancôme.
45 $
 E-Lauder-100
Anti-cernes Double Wear, de Estée Lauder.
33 $
 poudre-350
Poudre Bronzante, de Lise Watier.
35 $
 Vivid-brights-90
Ligneur yeux coloré Vivid Brights, de NYX.
9,99 $
 Loreal-90
Traceur liquide Infallible Paints, de L’Oréal Paris.
12,49 $
 Brow-gel-mascara-LOreal-paris-100
Mascara Gel Sourcils Brow Stylist Plumper, de L’Oréal Paris.
12,49 $
 Pulpeuses-300
Traitement Collagène pour les lèvres, Lèvres Pulpeuses, de Modèle.
29,99 $

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn