Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Sarah Brown – Fondatrice de Pai

le 18 juin, 2018

Q : Quelle est la philosophie de votre marque de cosmétiques ?

R : Bien que nous soyons basés à Londres, nous avons emprunté le terme maori pai, qui signifie « bienfait-respect » (ma mère est Néo-Zélandaise) et qui résume parfaitement notre vision.

Nous proposons des produits qui respectent la peau de nos clients et nous proposons une garantie « satisfait ou remboursé sous 90 jours » pour tous nos produits de format régulier. Par ailleurs, nous sommes la première marque à indiquer tous nos ingrédients dans un vocabulaire simple et compréhensible car nous pensons qu’il est important que l’on sache ce que l’on applique sur sa peau.

Nous utilisons uniquement des ingrédients purs et bénéfiques. Nos produits sont formulés sans parabènes, alcool, phénoxyéthanol, agents pétrochimiques, détergents (SLS/SLES) ou parfums artificiels. Nous évitons également tout ce qui risquerait de perturber les peaux sensibles.

Nous formulons également nos produits dans le respect de l’environnement. Nous respectons les normes éthiques les plus strictes dans chaque aspect de notre activité. Nous ne testons jamais nos produits sur les animaux. Nous utilisons uniquement des ingrédients botaniques issus de ressources durables et nous sélectionnons, dans la mesure du possible, des emballages recyclables ou biodégradables.

Q : En quoi les produits Pai diffèrent-ils des autres produits naturels ?

Ils sont formulés pour les épidermes sensibles et testés cliniquement sur des peaux sujettes à l’eczéma. Nous sommes d’avis que les actifs biologiques de la meilleure qualité font les produits les plus efficaces. L’équation est simple.

 Q : Comment choisissez-vous les ingrédients de vos formules ?

 Nous choisissons un mélange d’extraits démontrant des propriétés apaisantes, telle la camomille allemande, aux côtés d’ingrédients révolutionnaires tel l’echium, cette plante herbacée qui contient des quantités exceptionnelles d’acide stéaridonique, un excellent anti-inflammatoire. Nous préconisons aussi des actifs d’origine végétale moins connus mais extrêmement efficaces, dont le fragonia (arbuste d’Australie), qui a des propriétés antiseptiques, et le copaïba, une oléorésine qui constitue ingrédient idéal pour les peaux sensibles et sujettes aux imperfections. Nous nous concentrons toujours sur la qualité et la pureté. Par exemple, nos ingrédients proviennent d’agriculteurs biologiques du monde entier.

Q : Quelle routine beauté doit-on adopter quand on a une peau très sensible ?

Il existe bon nombre d’astuces pour apaiser les peaux sensibles et les garder sous contrôle. Elles ont toutes un but commun : veiller à présrver ou rétablir l’équilibre de la peau. Pour moi, identifier les facteurs qui détruisent cet équilibre a été une révélation dans mon expérience professionnelle.

Il faut surtout éviter la tentation de mettre le paquet dans l’espoir que quelque chose fonctionnera. Modifier et changer vos produits ou surcharger votre peau ne fera que l’irriter davantage. Il faut plutôt limiter sa routine aux soins de base et laisser à la peau une chance de récupérer. L’équilibre est la clé d’une peau heureuse. Utiliser une crème nettoyante, tel notre Nettoyant doux hydratant Camélia & Rose, et un soin hydratant sans agents irritants devrait suffire.

Q : Comment garder une peau en santé ?

En premier lieu, fuyez les produits de soins contenant des détergents et de l’alcool. Ils irritent l’épiderme en en éliminant les huiles naturelles et la rendent ainsi plus vulnérable.

Choisissez des produits ayant le pouvoir d’équilibrer le pH de l’épiderme. Nos toniques BioAffinity sont uniques car leur pH est identique à celui d’une peau en santé.

Pratiquez la modération. Évitez de consommer un excès de sucres raffinés présents dans les gâteaux, les biscuits et le pain. Nos corps sont forcés de produire davantage d’insuline pour transformer ces sucres et l’insuline exacerbe la production de sébum, qui à son tour favorise l’apparition de boutons.

La déshydratation est un problème pour tous les types de peaux. Elle peut causer des démangeaisons et une peau floconneuse. L’eau hydrate la peau de l’intérieur, donc visez 1,5 litre par jour.

Soyez à l’affût de produits aux propriétés anti-inflammatoires. Les extraits de camomille allemande et de rosier sauvage présents dans notre Crème de jour apaisante en procurent un maximum.

Les essentiels de Sarah :​​

 
Nettoyant Doux Hydratant à la Camélia & Rose et Linge Bi-Face pour Peaux Sensibles, de Pai.
76 $
 
Crème de jour apaisante à la Camomille & Rose Sauvage, de Pai.
66 $
 
Tonique BioAffinity au Lotus & Fleur d’Oranger, de Pai.
58 $
Huile BioRegenerate à la Rosier Sauvage, de Pai.
40 $
 
Crème Visage & Corps à la Pomme & Fleur de Mauve, de Pai.
40 $

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn