Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Quel vin pour la Saint-Valentin ?

le 8 février, 2019

Cette année encore, de nombreux amoureux fêteront la Saint-Valentin. L’occasion de se retrouver paisiblement en tête-à-tête et d’enfin consacrer un peu plus de temps à l’être cher.

Pour savourer ce trop rare moment, rien de tel qu’un bon repas aux chandelles, arrosé bien sûr par la bouteille de circonstance !

Pour trinquer en amoureux ou entre amis, voici ma sélection de vins aussi savoureux qu’abordables. Vous aurez plaisir à les partager avec ceux que vous aimez. Bonne Saint-Valentin ! Et cheers !

Le Kim Crawford Rosé 2018 de Nouvelle-Zélande est soyeux, succulent et rafraîchissant. Ses saveurs richement fruitées portent la marque du melon d’eau et de la fraise. Parfait pour le début de la soirée.
16,60 $ les 750 ml Code SAQ : 13612188
Le Ruffino Aziano Chianti Classico se fait remarquer par des notes de violette, de petits fruits rouges et de cerise sauvage sur des nuances d’épices. Accessible, ce rouge de Toscane se conjugue aisément avec plusieurs plats.
17,70 $ les 750 ml Code SAQ : 12990128
Vieilli en fût, le Tom Gore 2016 Cabernet Sauvignon California dégage des arômes de cerise et de cassis ainsi que des notes de cuir et de feuilles de tabac avec un soupçon de chocolat noir et de moka. Ce vin rouge fruité à la bouche riche et ronde et aux fins tanins souples est toujours un excellent choix !
19,60 $ les 750 ml  Code SAQ : 13189501
Le Ravenswood Vintners Blend Zinfandel est un rouge californien qui comptera vite parmi vos péchés mignons. Franche et bien corsée, la cuvée s’ouvre sur un nez irrésistible de cerise noire, de framboise et de bleuet nuancé d’un boisé subtil. Lui succèdent une cascade de saveurs fruitées et de tanins veloutés puis une longue finale sur le fruit.
17,95 $ les 750 ml Code SAQ : 00427021
Le Robert Mondavi Private Selection Cabernet Sauvignon Bourbon Barrels 2017 allie le savoir-faire vinicole de la Californie et la tradition de vieillissement du bourbon du sud des États-Unis, pour une audacieuse expression sensorielle. D’un rubis intense, ce vin s’ouvre sur des notes concentrées de tarte aux mûres, baies noires, biscuits graham, cassonade, vanille, lait au chocolat, chêne fumé et café. Il évolue sur des saveurs de dessert aux mûres ou aux bleuets, de praline, crème anglaise, cassonade, caramel, moka, café et torréfaction. des tanins moelleux et un fumet de chêne grillé assouplissent le vin et orchestrent une finale tout en longueur.
22,80 $ les 750 ml Code SAQ : 13426043

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn