Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Tony Sawaya – Directeur Général et Styliste Senior chez O Coiffure & Spa

le 26 novembre, 2015

Tony-Sawaya_450

Q : Quelles sont les tendances coiffure pour l’automne-hiver 2015-2016 ?

R : On fait place au naturel. Fini l’ombré ! On lui préfère des balayages qui ajoutent brillance et profondeur, créant des couleurs comme le bloux et le broux (mélange de blond et de roux ou de brun et de roux). Le retour de la saison froide permet également d’explorer des teintes d’acajou et chocolat avec quelques reflets rougeâtres. À l’opposé, les blonds ont toujours la cote. Et, bonne nouvelle, on pourra espacer les visites au salon… car afficher sa repousse sera tendance ! Deux styles aussi faciles à maîtriser que contrastés font leur retour. Les fans du beach look seront heureuses de pouvoir conserver leurs boucles déstructurées, alors que celles à la tignasse docile pourront adopter le look plaqué. Enfin, la raie centrale demeure en coiffure intemporelle et sophistiquée !

Q : Comment avoir de beaux cheveux même en hiver ?

R : Leur ennemi numéro un est l’électricité statique ! Afin de contrôler les frisottis rebelles, on utilise des crèmes de coiffage, par exemple le Nectar thermique ou la Kératine thermique de Kérastase, qui protègent les cheveux des séchoirs et des fers plats. On applique ces soins sur ses cheveux humides avant le séchage ou en petite quantité comme crème de finition. Il est important aussi d’utiliser un bon shampooing hydratant et d’appliquer chaque semaine un masque traitant, comme ceux de la ligne Chronologiste de Kérastase. Le leave-in conditionneur ou le revitalisant sans rinçage, comme celui de la marque Sojourn, peut devenir votre meilleur ami…

Q : Comment bénéficier des huiles pour cheveux ?

R : On peut utiliser l’huile pour cheveux de trois façons différentes.

1- On peut par exemple en appliquer une généreuse portion sur les cheveux avant le shampooing sur ses cheveux secs et la laisser agir de 10 à 20 minutes). Idéal pour les cheveux secs, crépus, frisés ou cassants. Ce bain d’huile nourrira, revitalisera et protégera les fibres capillaires. Si on a des cheveux très fins ou des racines grasses, il est préférable de concentrer l’application de l’huile sur les longueurs et les pointes.

2- On peut également utiliser l’huile après le shampooing, sur la chevelure mouillée, avant de procéder à sa mise en plis, toujours en respectant son type de cheveux.

3- Utilisée en petite quantité sur les cheveux secs, après la mise en plis, l’huile leur donne une brillance supplémentaire en plus de créer une barrière contre l’humidité et de contrôler les petits cheveux fous.

Q : Quelle coupe de cheveux choisir cette saison ?

R : Pas de Rapunzel en vue, les coupes courtes lui volent la vedette ! La désormais classique Pixie revient en force, ainsi que le wob (contraction de wavy et bob) et le lob (long bob). Les plus aventureuses opteront pour le premier choix, nuque dégagée et longue frange sur le côté, alors que les autres préféreront les ondulations dégradées du nouveau carré rebelle.

 

Les essentiels de Tony :

Keerastase_Thermiques-Nectar-Thermique_200
Lait nutritif lustrant Nectar thermique, de Kérastase.
43 $
Kerastase_Thermiques-Keratine-Thermique_200
Lait disciplinant Kératine thermique, de Kérastase.
43 $
Kerastase_Chronologiste_Bain_300
Bain revitalisant Chronologiste, de Kérastase.
46 $
Kerastase_Chronologiste_Creme-de-regeneeration_400
Masque revitalisante Chronologiste, de Kérastase.
70 $
Keerastase_Elixir-Ultime_400
Huile Sublimatrice multi-usage Elixir Ultime, de Kérastase.
55 $
Shu-Uemura_Essence-Absolue_200
Huile Essence Absolue, de Shu Uemura.
69 $

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn