Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Nathalie Pelletier – Directrice des Affaires Scientifiques et de la Formation chez Jouviance

le 15 décembre, 2015

Nathalie-Pelletier-450

Q : À partir de quel âge les femmes doivent-elles se préoccuper du vieillissement de leur peau ?

R : Il n’est jamais trop tôt pour veiller à la bonne santé de sa peau. La jeune femme de 16-18 ans devrait la nettoyer puis l’hydrater matin et soir. Dès cet âge, il est essentiel de la protéger des rayons solaires et de la pollution. L’Antioxydant hydratant de Jouviance prévient le vieillissement prématuré de la peau. Idéalement, on le combine à un écran solaire d’un FPS 30 et plus.
Pour sa part, la femme de 20 ans pourra se tourner vers un soin anti-âge composé de peptides, de céramides et d’autres ingrédients actifs tels que le rétinol, les AHA et les BHA. Cette routine de soins évolutive vaut bien sûr aussi pour l’homme !

Q : La peau s’habitue-t-elle aux actifs des crèmes ? Devrait-on changer régulièrement de produits de soins ?

R : Tant qu’une crème composée d’ingrédients actifs répond bien aux besoins de notre peau, on lui reste fidèle. Au fil des ans, toutefois, la production des constituants essentiels à la structure de la peau diminue (collagène, élastine, acide hyaluronique) et la régénérescence cellulaire ralentit. Ces changements incontournables exigent des ajustements. L’ajout d’un sérum peut permettre d’obtenir des résultats supérieurs. Par exemple, le Sérum Rides profondes de Jouviance combat leur développement et le Sérum sculptant de Jouviance retarde l’affaissement du contour du visage. Tous deux s’ajoutent aisément au soin anti-âge. L’introduction de soins à base de rétinol ou d’acides hydroxylés (acide glycolique et salicylique) peut aussi réactiver la régénérescence cellulaire.
On doit veiller à choisir les soins appropriés selon les besoins de sa peau, considérant non seulement son âge mais aussi sa condition : rides et ridules, affaissement, manque d’éclat, acné, rosacée… Sans oublier de tenir compte du climat selon les saisons.

Q : Quelles sont les propriétés du nouveau soin Glyco Laser 10 de Jouviance ?

R : Cette crème de nuit peeling doux est composée à 10 % d’acide glycolique (la plus forte concentration permise pour des soins à domicile) à diffusion continue, combiné au complexe apaisant QV3 (Calmosensine + Allantoine + Bisabolol) et à un complexe hydratant. L’acide glycolique exfolie l’épiderme en éliminant les cellules mortes qui s’accumulent à sa surface. La couche basale de l’épiderme reçoit donc le message de produire de nouvelles cellules, ce qui stimule la régénérescence cellulaire, activité principale de la peau durant la nuit. De nouvelles cellules pourront ainsi produire plus de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Le teint paraîtra rajeuni, plus clair, plus uniforme. La peau sera plus hydratée.
Il est important de mentionner que l’utilisation d’un soin à base d’acide glycolique, même de nuit, requiert de bien protéger sa peau du soleil le jour.

Q : Est-il dangereux d’utiliser un soin à l’acide glycolique ?

R : L’acide glycolique est irritant pour la peau. C’est pour cette raison que le développement de la ligne GlycoLaser a exigé des années d’un travail minutieux. Jouviance ayant comme priorité d’offrir des soins doux convenant à tous les types de peaux, même les plus sensibles, nous avons élaboré des formules d’une efficacité professionnelle mais pouvant être utilisées à la maison, sans les risques d’irritation associés à l’acide glycolique. Pour ce faire, nous avons combiné trois complexes uniques à l’action synergique : un système de peeling doux à diffusion continue dont l’acide glycolique est relâché graduellement dans tout l’épiderme, limitant les risques d’irritation; un complexe apaisant, le QV3, qui protège la peau contre l’irritation grâce à ses agents apaisants et anti-inflammatoires, notamment son actif phare, la Calmosensine, qui stimule la production d’endorphines, modulant ainsi la sensibilité (les récepteurs sensoriels) de la peau; et une combinaison de cinq agents hydratants rétablissant l’équilibre de la barrière cutanée.

Q : Pouvez-vous expliquer les bienfaits de cette nouvelle gamme de soins ?

R : Pour nos études cliniques, nous prenons bien soin de sélectionner un nombre représentatif de personnes (30 au minimum) de différents types de peaux : jeune, mature, sensible, d’homme, de femme… Les bienfaits des quatre produits de la gamme GlycoLaser ont rapidement été visibles : teint plus clair, plus en santé, plus uniforme après seulement deux semaines. Les résultats finaux (après 27 jours) ont été tout aussi impressionnants. On a en effet observé une diminution des rides chez plus de 80 % des participants, une amélioration de l’uniformité du teint chez 100 % de ceux ayant utilisé la Lotion AHA BHA 10 %, de même que chez 88 % de ceux ayant utilisé la Crème de nuit 10 %. Les résultats avec le Masque Peeling doux 5 % ont quant à eux été tout aussi excitants puisque 95 % des participants ont jugé avoir une peau plus éclatante, 90 % un teint plus lumineux et 85 % des pores visiblement réduits.

Q : À quelle femme ces produits s’adressent-ils ?

R : La gamme GlycoLaser de Jouviance s’adresse à toutes les femmes désireuses d’améliorer l’éclat de leur teint, de minimiser leurs rides et ridules, d’améliorer l’hydratation de leur peau sans risque d’irritation. Chez la femme dans la jeune vingtaine, ces produits, en maximisant la régénérescence cellulaire, préviennent le vieillissement prématuré de la peau. Aux femmes chez qui les premiers signes de l’âge font leur apparition, ces soins permettent de diminuer l’apparence de leurs premières rides et ridules et de retrouver leur teint de jeunesse. Pour les peaux plus matures, les soins glycoliques sont d’autant plus importants que la régénérescence cellulaire est ralentie à 60 jours, alors que, entre 20 et 30 ans, elle produit de nouvelles cellules tous les 15 jours. Considérant aussi le fait que la peau plus mature demande un support additionnel en matière d’hydratation et qu’elle devient plus fragile et plus mince, les soins GlycoLaser répondent à ses besoins plus grands par la combinaison de l’acide glycolique à diffusion continue, du Complexe apaisant QV3 et du Complexe hydratant qui les constituent.

Deux des produits de la gamme GlycoLaser contiennent de l’acide salicylique, très efficace pour le soin des peaux mixtes et grasses puisqu’il normalise la quantité de sébum à la surface de la peau. Cet acide permet aussi de libérer les pores obstrués par un excès de sébum. Il est particulièrement efficace dans le cas d’acné légère, grâce à son action antibactérienne et anti-inflammatoire.

En conclusion, cette gamme de produits convient à toutes les femmes soucieuses de la santé et de la beauté de leur peau.

Les essentiels de Nathalie :

HR_Glyco_Laser_Lotion10_60ml-230
Lotion Peeling doux, AHA + BHA 10% Glyco Laser 10, de Jouviance.
40 $
HR_Glyco_Laser_Masque5-200
Masque Peeling doux à l’Acide Glycolique 5%, de Joviance.
40 $
HR_Glyco_Laser_Cream5_Jar50m-350
Crème de Nuit Peeling doux à l’Acide Glycolique 5%, de Joviance.
40 $
HR_Glyco_Laser_Cream10_Jar50m-350
Crème de Nuit Peeling doux à l’Acide Glycolique 10%, de Jouviance.
40 $

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn