Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Maxim Poulin – Artiste Beauté International Membre de la Guerlain Art Team

le 4 décembre, 2015

maxime-poulin-450

Q : Qu’est-ce qui caractérise un maquillage réussi ?

R : Il sublime la morphologie plutôt que de la transformer. Il crée l’équilibre parfait entre chacun des traits du visage, pour un résultat harmonieux. Quand on maquille, il est important de prendre en compte les traits du visage pour faire le bon choix de produits et de couleurs, pour aussi faire des tracés pertinents. On note donc à priori le niveau de définition des traits et la palette de couleurs naturellement présente. On peut ainsi accentuer ou adoucir certains traits selon l’effet recherché.

L’hiver, la peau étant mise à mal, les textures de produits fusionnelles et gorgées de soins sont à privilégier.

Un maquillage réussi est toutefois un maquillage simple : on évite l’épaisseur et les pigments trop forts, trop chargés, sinon trop mats, qui vieillissent et ternissent le teint. La devise à retenir : transparence et luminosité.

Q : La nouvelle collection de maquillage de Guerlain pour le temps des fêtes s’intitule Neiges & Merveilles. Comment saura-t-elle sublimer les femmes ?

R : D’abord, les textures : sublimes, fondantes, elles s’estompent aisément pour créer des dégradés subtils, par exemple des camaïeux parfaits sur les paupières. Le choix des couleurs maintenant : un mélange de cinq teintes, chaudes et froides, mates et irisées, pour répondre à toutes les envies ! Le contraste chaud-froid apporte du dynamisme au regard, donc de la jeunesse. La nacre de perle illumine la paupière en douceur, pour plus de pétillant et un effet antifatigue. Ensuite, la luminosité des fards : le champagne et l’or, en intensifiant le blanc des yeux, camouflent les yeux rougis par les multiples soirées de réjouissances ! Le rouge à lèvres, ultimement hydratant, est d’un rose chaud et formidablement facile à porter, contrairement aux rouges foncés, qu’il peut être compliqué de maintenir impeccables lors de longues soirées ! Le teint doit être lumineux, frais, défatigué. Les Météorites Flocons enchantés, en édition limitée, sont un essentiel de la trousse maquillage hivernale. La poudre mythique qui s’y trouve illumine et corrige le teint sans effet de matière sur la peau.

Q : Le maquillage pailleté est-il toujours à la mode ?

R : On évite le strass grossier et vulgaire et on privilégie plutôt la nacre de perle, beaucoup plus subtile et tellement chic, car l’illumination du visage est de mise tout au long de l’hiver. Mais on n’oublie pas : le mat assèche et vieillit, alors que le satiné donne de l’éclat et de la jeunesse. Après, tout est question de textures !

Q : Quel est votre conseil beauté ultime pour les femmes qui aiment être de tous les partys ?

R : Mon meilleur conseil pour tenir le coup jusqu’au bout de la nuit pendant le marathon des fêtes, c’est de bien se démaquiller le soir et de baigner sa peau avec des masques qui soignent en profondeur. On les applique un soir sur deux pour afficher une peau défatiguée et toujours au top.

Q : Guerlain a lancé de nouveaux produits soignants. Pouvez-vous nous les présenter ?

R : L’Essence de nuit revitalisante Orchidée Impériale de Guerlain est tout simplement géniale : elle aide la peau à se purifier en améliorant les circulations sanguine et lymphatique. Le derme peut alors se régénérer plus profondément et le teint révéler une texture plus uniforme, un aspect plus lumineux et plus lisse. À utiliser sous son soin de nuit, sans modération !

Les essentiels de Maxime :

Meteorites_370
Météorites Flocons enchantés, en édition limitée, de Guerlain.
89 $
Pallete-guerlain-370
Palette Ombre à paupière et Blush Ors et Merveilles, de Guerlain.
95 $
poudre-perfectrice-370
Météorites Voyage enchanté, Poudre Perfectrice Matifiante, en édition limitée, de Guerlain.
214 $
rouge-G-300
Rouge à lèvres complet d’exception Rouge G, 867 Merveilleux Rose, en édition limitée, de Guerlain.
56 $
essence-de-nuit-200x578
L’Essence de Nuit Revitalisante Orchidée Impériale, de Guerlain.
255 $

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn