Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Les Indispensables

le 25 août, 2016

Depuis plus d’un siècle, le sac à main est devenu un incontournable dans la garde-robe des femmes.

Son format et son style évoluent au fil des époques qu’il traverse. Au début des années 1920, par exemple, lors des grandes soirées, les dames utilisaient des sacs  format mini pour balader le strict nécessaire. Les années passant, les sacs prennent du volume. Les femmes deviennent plus actives sur le marché du travail, forçant la loi à leur accorder le droit de gérer leur propre argent. Dans leurs sacs à main, on trouve désormais des carnets de chèques, des paquets de cigarettes, un plus grand nombre d’articles de maquillage, parfois un biberon et une couche de rechange pour le dernier-né, etc.

Dans les années 1980, le format des sacs à main permettent le transport d’un appareil photo puis, avec le 21e siècle et ses prodiges technologiques, s’y ajouteront baladeur, lecteur de CD, cellulaire, tablette…

Qu’est-ce qui rend les femmes si passionnées par les sacs à main ?

En vérité, cet éternel objet de désir est bien plus qu’un simple accessoire mode.

Ses couleurs chics et son esthétique multiforme sont le symbole vibrant d’une féminité qui revendique son originalité. Ce trésor a un langage, il révèle la personnalité d’une femme, raconte presque son histoire.

Dans les poches, les plis et les recoins du sac à main se cachent la liberté des femmes, celle de leurs enfants, leurs secrets de beauté, leur portable, leurs cartes de débit et de crédit, leur minibottin, leurs cartes professionnelles…

Le sac se porte aussi bien nonchalant, à l’épaule, au creux du coude ou façon mode, arrimé à l’avant-bras. Il est indéniablement l’allié numéro un des femmes !

Cette saison, à l’originalité et à la fantaisie, elles répondront oui !

La collection automne 2016 de la célébrissime Maison Delage tombe d’ailleurs en plein dans les tendances. Les créations proposées sont pratiques, très élégantes, colorées, d’un chic fou.

Cette entreprise phare des métiers du cuir, de la sellerie et de la gainerie a élaboré son art dès les années 1920 dans la fabrication des sièges d’automobiles grand luxe. Son savoir-faire s’exprime depuis dans des objets de haute maroquinerie. Indéniablement, la beauté durable est restée la marque de cette réputée pionnière.

Un grand partenariat se prépare entre deux maisons qui partagent un riche héritage de savoir-faire et d’élégance. Pour souligner les 150 ans d’une icône montréalaise de la mode – La Maison Ogilvy –, la Maison Delage créera  un sac exclusif qui sera vendu aux enchères en magasin du 6 octobre au 16 novembre, au profit de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Mais pour l’instant, je vous invite à découvrir mes coups de cœur Delage.

La grande classe, mesdames, messieurs !

Pour vous procurer votre sac Delage : www.tallanda.com514 938-2659

STELLA-3-4-taupe-300
Sac à main Stella en cuir grainé taupe, de Delage.
2 200 $
GINETTE-PM-C-vachette-grainee-noir-350
Sac à main Ginette en cuir grainé noir, de Delage.
1 955 $
JEANNE-MMC-Noir-350
Sac à main Jeanne MMC cuir noir, de Delage.
765 $
Java-PM-Chaudron-350
Sac à main Java PM couleur chaudron, de Delage.
2120 $
DANDY-MM-3-4-ardoise-350
Sac à main pour homme Dandy MM en cuir grainé ardoise, de Delage.
1 530 $

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn