Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Le luxe selon Genesis

le 7 novembre, 2017

Vania-Genesis_photo_by_Jimmy_Hamelin

Photo: Jimmy Hamelin

Quiconque me connaît vous dira que je n’ai jamais accordé beaucoup  d’importance aux automobiles. L’une d’elles vient pourtant de beaucoup m’étonner !

Ma première voiture a été une petite Tercel beige de seconde main que mon amoureux et moi avons fièrement achetée. Si je m’en souviens, c’est surtout parce qu’elle était le premier gros achat de notre vie à deux. Il faut dire aussi qu’elle nous a bien servis.

À l’époque, mes seules attentes étaient qu’elle me conduise partout et ne me lâche surtout pas en chemin. Jamais je ne portais la moindre attention au design des véhicules ni aux gadgets ultra modernes, qu’on essayait de nous vendre. Ma seule priorité était la fiabilité !

Puis mes enfants sont nés et, suivant la mode du moment, nous avons eu deux minivans de suite, question de bien nous déplacer avec la marmaille et les petits amis. Une Pacifica leur a fait suite, remplacée plus récemment par la Veracruz de Hyunday. Rien donc pour parader à l’entrée du Ritz.

Alors, cette année, quand on m’a demandé de devenir l’ambassadrice de la nouvelle Genesis, une voiture grand luxe, je confesse avoir éprouvé le complexe de l’imposteur. J’étais très flattée, mais je n’aurais jamais osé m’imaginer en fille de chars !

Ma vision des véhicules était sur le point de changer du tout au tout. Le fait est que, après avoir apprivoisé la conduite performante de la superbe G90 de Genesis et apprécié cet été sa douceur sur les routes du Québec, je n’en voudrais plus aucune autre !

Qu’est-ce qui a changé ?

Tout !

Tout dans la G90 de Genesis tourne autour du raffinement et de l’élégance. Elle est le fruit d’un concept clé en main axé sur le pur plaisir du consommateur. Technologie novatrice, connectivité intelligente, tenue de route irréprochable, commodité, design et confort… Le grand jeu, quoi ! Ces éléments qui font chavirer les hommes depuis toujours viennent de séduire la femme que je suis.

Changements d’huile, pose de pneus d’hiver, suivis… ce que ça peut être pénible de perdre un après-midi chez un concessionnaire ! Plus besoin de me préoccuper de l’entretien de l’auto, Genesis s’en occupe pour ses clients. Quel soulagement que ce concept !

Le chic de la G90 m’a aussi fait vivre des situations amusantes. Alors que je rentrais de faire des courses au marché Atwater, j’ai trouvé plusieurs curieux enthousiastes en train de prendre des photos de ma Genesis. Un autre jour, un conducteur m’a avoué avoir suivi ma voiture pour arriver à en connaître la marque tellement il la trouvait chic.

À bord de la G90, non seulement je me sens libre et maître de la route, mais je baigne dans le confort. C’est très agréable.

La G90 de Genesis a changé ma vision des voitures de luxe. Grâce à elle, j’ai découvert un style de conduite nouveau, une approche humaine aussi, une classe à part. L’essayer, c’est l’adopter !

Pour faire un essai de route : https://www.genesis.com/ca/fr/genesis.html

527_2017_Genesis_G90-590

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn