Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Jenna Menard – Artiste Maquilleuse Internationale pour Clinique

le 10 décembre, 2013

Jenna_Menard_580

Q : Quel est le secret pour obtenir un maquillage des yeux qui atteigne le sublime ?

R : À l’approche du temps des fêtes, j’aime arborer un look de base assez polyvalent pour convenir à toutes les occasions. Il s’agit d’une simple variation sur l’œil charbonneux. Je superpose le traceur liquide et l’ombre à paupières de manière à ajouter de la profondeur et de la définition, pour un fini spectaculaire. Quant au reste de la paupière, je le garde neutre en y appliquant une nuance brun mat. Toute l’attention demeure ainsi sur la ligne des cils. Des teintes naturelles sur le reste du visage permettent aussi de mieux faire ressortir les yeux. Ce look passe-partout peut être réalisé avec la palette d’Ombres à paupières Jenna’s Essentials. Quand j’ai créé celle-ci avec Clinique, j’ai pensé aux couleurs que j’utilise le plus souvent en tant qu’artiste maquilleuse. Pas seulement celles que j’ai dans ma trousse pour le boulot, mais celles qui m’attirent personnellement. Cette palette offre aux femmes tout ce qu’il leur faut pour réaliser des looks sublimes pour le jour ou le soir et pour n’importe quel événement.

Étalez d’abord la Base à paupière All About Shadow sur toute la paupière à l’aide de son pinceau applicateur et tapotez avec un doigt. Ensuite, dessinez un trait fin sur la ligne inférieure des cils avec le Stylo Dessin des Yeux Intense, nuance Intense Black, puis un autre sur les trois quarts externes de la ligne supérieure. Pour adoucir ces traits, estompez-les avec un pinceau contour des yeux. Ensuite, fondez la nuance brillante la plus foncée de la palette d’Ombres à paupières Jenna’s Essentials (Midnight # 4) dans les traits de liner, en gardant une intensité maximale aux coins externes des yeux, mais en l’estompant graduellement vers le coin interne. Étape suivante, appliquez la nuance Brun mat # 2 sur la paupière mobile, en insistant sur le pli. Complétez en appliquant la nuance Taupe brillant # 3 au pinceau, jusqu’à l’arcade sourcilière. Ne reste plus qu’à enduire vos cils de quelques couches de Mascara Impact Volume Extrême, nuance Extreme Black. »

Les essentiels de Jenna :

All-About-Shadow-Primer-for-Eyes-Mod-Fair-Intl-200

Base à paupières, All About Eyes, de Clinique.

23$

Eye-Shadow_Quad_Jenna_250

Ombres à paupières, Jenna’s Essentials, de Clinique.

35$

Clinique-Quickliner-for-Eyes-Intense-Black-150

Quickliner Stylo dessin des yeux intense, de Clinique.

20$

HIEV-icon-shot-250

Mascara Impact Volume Extrême, de Clinique.

23$

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn