Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Jasmin Roy – Président et porte-parole de la Fondation Jasmin Roy

le 22 septembre, 2017

Jasmin Roy_Emilie Bierre

Q : Quelle est la mission de la fondation Jasmin Roy ?

R : Notre mission première est de lutter contre l’intimidation, la violence et la discrimination faites aux enfants dans le milieu scolaire québécois, que ce soit au primaire ou au secondaire. Notre action vise à favoriser la création de milieux bienveillants pour les élèves en soutenant et en organisant diverses initiatives qui visent une intervention professionnelle auprès des victimes, des agresseurs et des témoins. L’équipe de la Fondation Jasmin Roy se donne aussi le mandat de contribuer à la recherche de solutions durables aux problèmes de violence et d’intimidation dans tous les milieux de vie.

Q : Quel est au juste votre partenariat avec les « Ateliers Boulangers » d’Au Pain Doré ?

R : Aujourd’hui, un adolescent sur trois affirme être victime d’intimidation, alors les enjeux reliés à cette problématique n’ont jamais été aussi importants. Notre partenariat avec Au Pain Doré est une merveilleuse façon d’augmenter la visibilité de la Fondation Jasmin Roy et d’ainsi sensibiliser un plus grand nombre d’enfants et de parents aux diverses formes d’intimidation subies par les jeunes à l’école. Les délicieux macarons aux bleuets du Saguenay-Lac-Saint-Jean concoctés par la boulangerie Au Pain Doré portent fièrement la couleur de la Fondation Jasmin Roy. Une partie des profits de leur vente sera remise à notre organisme en appui à notre mission. On peut se les procurer dans les boutiques Au Pain Doré jusqu’au 26 décembre 2017.

Q : Que doit-on faire pour protéger les victimes de l’intimidation ?

R : Il faut encourager collectivement les élèves à agir respectueusement et positivement envers leurs pairs et dans leur communauté. Ensemble, nous pouvons changer les mentalités face à ces violences depuis trop longtemps banalisées. Ce faisant, nous œuvrons à créer un avenir sans intimidation, et ce bien au-delà des écoles, car les jeunes d’aujourd’hui seront les travailleurs, les consommateurs et les têtes dirigeantes de la société de demain. Si nous les éveillons dès à présent à l’importance de la compassion, du respect et de l’équité pour tous, ils  transmettront ces valeurs aux générations futures et le monde ne pourra qu’être meilleur.

Les essentiels de Jasmin :

APDMacarons-photos-APD-450
Macarons au bluets, d’Au Pain Doré.
2,25 $ l’unité, 12,95 $ le coffret de 6 et 24,95 $ le coffret de 12

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn