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Vânia le blogue !

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Franco Rocchi – Vice-Président Exécutif – Le Château

le 5 octobre, 2016

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Q : Comment l’entreprise Le Château a-t-elle vu le jour ?

R : Elle a été fondée à Montréal en 1959 par Herschel Segal, un fier Montréalais qui a travaillé dans sa jeunesse dans l’entreprise de vêtements familiale. À l’origine magasin de vêtements pour hommes situé près du square Victoria, Le Château a rapidement ajouté des vêtements pour femmes à sa sélection et est devenu une destination incontournable pour les vêtements jeunes et d’avant-garde, introduisant au Canada les plus récentes trouvailles de la mode britannique et européenne. Depuis, l’entreprise a connu une importante expansion et compte aujourd’hui 197 magasins au pays, de même que la boutique en ligne lechateau.com. Le Château de Montréal est fière d’avoir préservé ses racines, avec son siège social, ses entrepôts de tissu, son centre de distribution, sa salle de coupe et ses installations de production ici même à Montréal. Nous sommes également très fiers de concevoir ici toute notre marchandise exclusive et de produire environ 35 % de nos vêtements au Québec.

Q : Qui est la femme Le Château ?

R : Nous aimons habiller toutes les femmes et offrons des looks complets convenant à chaque style de vie. De plus, notre vaste gamme de tailles (00-18) est inclusive et convient à une grande diversité de silhouettes.

Q : Qu’est-ce que Le Château au masculin ?

R : Voilà une excellente question. Nous venons justement de lancer une campagne mettant en vedette un Montréalais plus authentique, présenté dans sa vie quotidienne. Nous avons conçu pour lui aussi des looks complets convenant à tous les styles de vie et dans une vaste sélection de tailles.

Q : Vous avez créé LE CHÂTEAU… Suite. Expliquez-nous ce concept.

R : En avril dernier,  le avait lieu le lancement de « LE CHÂTEAU… Suite », un atelier public inspirant mis à la disposition des talents locaux pour recycler de manière créative et réinventer des produits Le Château afin de créer des pièces uniques. Situé à notre magasin-entrepôt du 5255 rue Jean-Talon Ouest, à Montréal, près de la station de métro Namur, cet espace créatif accueillant a été conçu pour encourager le foisonnement de jeunes designers de talent de Montréal.

Q : Selon vous, de quelle façon le commerce électronique a-t-il changé l’écosystème du magasinage ?

R : Les clients veulent plus que jamais pouvoir magasiner en ligne leurs vêtements. Cette partie de nos activités a donc connu une croissance exceptionnelle. Nous avons même ouvert la semaine dernière un nouveau centre de commerce électronique pour l’entreposage et la distribution de la marchandise. Cette ouverture complète la centralisation à Montréal de toutes les activités de commerce en ligne de Le Château de Montréal. Studio photo, maquillage, coiffure, marchandisage, entreposage, exécution des commandes et distribution sont intégrés en un même endroit. D’une superficie de 25 000 pieds carrés, ce nouvel espace a la capacité de prendre de l’expansion en fonction de l’augmentation de la demande. On y entrepose actuellement quelque 200 000 produits. Nous avons été parmi les premiers détaillants au Canada à reconnaître le potentiel immense de l’image de marque et des ventes en ligne.

Q : Quelle est l’inspiration derrière votre collection d’automne 2016 ?

R : Nous offrons cette saison des collections pour femmes qui correspondent à différents styles de vie : carrière, décontractée et occasions spéciales. L’une des influences les plus importantes est celle des années 1970. Des vêtements et chaussures en suède et en suédine au pantalon à jambe large, en passant par les motifs rétro : cette décennie est très présente dans nos plus récentes créations. Du côté des hommes, la vedette est sans contredit le veston, qui permet d’actualiser n’importe quel look.

Q : Et quel sera l’accessoire féminin indispensable ?

R : Le collier ras-de-cou, qui rehausse instantanément un look.

Q : Le Château a une très belle image sociale. Quelle est pour vous l’importance de donner au suivant ?

R : Nos dons de charité occupent une place prédominante dans notre culture d’entreprise. L’année dernière, par exemple, du 26 au 31 décembre, pour chaque dollar de vente dans les magasins-entrepôts Le Château de Montréal, de même que sur le site web de la Boutique-entrepôt Le Château, l’entreprise s’était engagée à faire don d’une valeur équivalente en vêtements, chaussures et accessoires à des organismes caritatifs du Canada. À la suite de cette initiative, Le Château de Montréal a fait don d’une valeur de 280 000 $ de marchandises aux organismes Refuge pour les femmes de l’Ouest de l’Île, Le ChaînonLa Maison Bleue, de même qu’aux personnes dans le besoin aidées par les organismes AJOIDans la Rue, Jeunesse au soleil, La mission Old Brewery, le Service d’intégration à la collectivité (SIC) et Centraide/United Way. Ces organismes sont réputés pour la diversité des programmes qu’ils offrent pour aider les gens à retrouver sécurité et indépendance.

Nous sommes également très fiers de collaborer avec la Fondation Les Petits Rois en offrant un emploi à notre entrepôt à des jeunes atteints de déficience intellectuelle. Nous croyons que le programme que nous avons mis en place constitue un moyen formidable d’aider la communauté. Chaque personne a son rôle à jouer dans la société. Encourager l’intégration de ces jeunes est une façon enrichissante de faire notre part.

De plus, nous avons habillé 2 600 femmes défavorisées au Canada en leur fournissant des vêtements d’allure professionnelle par l’entremise de L’étoffe du succès, un organisme sans but lucratif international, et de notre initiative Avancez avec style, créée ici même à Montréal. Au moyen de ces programmes, nous accueillons des clientes dans nos magasins de six villes canadiennes. Les candidates reçoivent des bons exclusifs leur donnant un accès gratuit aux récentes collections de tenues de carrière Le Château, de même que l’assistance personnalisée de nos stylistes.

Les essentiels de Franco :

manteau-300
Manteau, Le Château.
99,95 $
sac-350
Sac, Le Château.
59,95 $
 bottes-250
Bottes en cuir, Le Château.
139,95 $

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