Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Évolution beauté

le 26 juin, 2017

Vieillir ne rime plus avec périr. Les soins anti-âge doivent donc évoluer en conséquence. Pour entretenir l’intérêt auprès des femmes, les maisons de beauté doivent ainsi réinventer leur savoir-faire et leur discours.

Aujourd’hui, des filles de 20 ans s’amusent à se teindre les cheveux en gris, tandis que des icônes de mode nonagénaires comme Iris Apfel assument leur âge sans complexe et affichent dans les magazines une dégaine super glam. Sans oublier les L’Oréal de ce monde qui recrutent des égéries comme Susan Sarandon, soixantenaire et hyper sexy. Cela signifie que les codes contemporains de la beauté s’assouplissent et que voilà le vieillissement abordé enfin positivement. Pour l’industrie cosmétique, qui s’est longtemps inscrite dans une logique de lutte contre les signes de l’âge et de course au rajeunissement, le temps de la remise en question est venu. Comment leur faut-il aujourd’hui parler de soins anti-âge ?

Les femmes ont compris que leur beauté dépend de multiples facteurs : hygiène de vie, alimentation, vie personnelle épanouie. Heureusement, les marques peuvent dorénavant compter sur les neurosciences. Celles-ci permettent à l’industrie cosmétique de mieux capter les attentes des consommatrices qui ne veulent plus paraître plus jeunes à n’importe quelle condition !

Corriger une ride, un cerne, une tache ne suffit plus. Les marques doivent booster l’estime de soi de leurs clientes ! En proposant des formules à la fois préventives et curatives qui agissent sur tous les paramètres de la peau et contribuent à construire chez la consommatrice une image positive d’elle-même, les marques pratiquent et proposent une approche globale de la beauté.

Présentées dans des écrins luxueux, ces super crèmes séduisent toutes les femmes et, quel que soit leur âge, elles sont conquises à l’idée de garder le plus longtemps possible une peau témoignant de leur lumière intérieure.

Alors, en premier lieu, les marques travaillent sur les texturesde leurs créations, affinant à l’extrême le lien intime entre la crème de soin et la peau. Ce levier de séduction qu’est le plaisir procuré par un soin à l’étape de son application est élaboré avec grand art. Les grandes marques disposent d’ailleurs d’une panoplie d’outils pour évaluer ce plaisir avec le plus grand sérieux. Observations et analyses les mènent même parfois à ajuster le tir, dans le but toujours de combler la consommatrice.

L’éventail de produits se décline du plus léger au plus ferme, du plus gélifié au plus crémeux, avec ou sans protection solaire, l’idée étant de séduire toutes les femmes et de les accompagner en toutes saisons. Parfum, qualité de pénétration de l’épiderme ne suffisent évidemment pas. C’est que les femmes, de nos jours, exigent des soins qu’elles achètent une top performance  quasi instantanée.

L’industrie de la beauté l’a bien compris. Dans ses laboratoires, les scientifiques n’ont de cesse de faire évoluer les formules et d’innover année après année, avec un seul objectif : combler le désir des femmes d’être belles, peu importe leur âge ! Voici les derniers arrivés. À vos marques, mesdames ! Appliquez !

 Genifique-Mask-Lancome-V2-350
Masque seconde Peau Activeur de Jeunesse Génifique, de Lancôme.
110 $ l’ensemble de 6 x 16 ml
 SISLEY-350
Baume-En-Eau à la rose noire repulpant éclat, de Sisley.
250 $ les 50 ml
 Vivier-375
Crème Peptide CR pour les yeux Platiné, de Vivier.
127 $ les 10 ml
 Oleo-Serum-Lancome-200
Oléo Sérum Sublime Absolut, de Lancôme.
196 $ les 30 ml
 Creme-Hydra-D-350
Crème Hydra-Défense +C, 5 en 1, de Karine Joncas.
48 $ les 60 ml
 prevage-city-smart-double-action-detox-peel-off-mask-75ml-175
Masque peel-off  détox double action City Smart, de Prevage.
98 $ les 75 ml
 Mineral-89-packshot-Canada-250
Booster quotidien Minéral 89, fortifiant et hydratant à l’acide hyaluronique, de Vichy.
39,95 $ les 50 ml
 Clinique-Moisture-Surge-Hydrating-SC-Concentrate-150
Hydratant Concentré super-activé Moisture Surge, de Clinique.
46 $ les 48 ml
 Hydra-Uv-Protect-200
Crème Hydratante anti-pollution Hydra UV Protect, FPS 30, d’IDC.
50,99 $ les 50 ml
 For-Beloved-Girl-Active-Resilience-Youth-Mineral-Cloud-Silk-Mask-350
Masque Anti-Âge Active Resilience Youth Mineral Cloud-Silk Cu, de For Beloved GIRL.
12,99 $ l’ensemble de 3
 functionalab-350
Crème anti-âge Hydratation Intense, de Functionalab.
110 $ les 50 ml

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn