Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Empire d’Essences

le 26 mars, 2014

La découverte de notes pas toujours conventionnelles mais qui traduisent nos personnalités, qui nous habillent et nous font nous déshabiller, est partie intégrante de l’univers des nez les plus respectés de la planète parfums. Les sillages que chacun sème sur son passage sont des empreintes olfactives très révélatrices. Ils nous reflètent et nous racontent. Il faut donc qu’ils soient élaborés avec virtuosité.

La grande parfumerie m’a toujours fascinée. Je ne me lasse pas de découvrir les nouvelles fragrances qui font leur arrivée chaque saisonet qui captent notre attention avec la même force que le vent d’hiver ou les rayons de soleil envahissant les pièces de nos demeures.

Ces fragrances donnent lieu à des lancements délicieux d’élixirs explosifs, addictifs, parfois même insolents. Complexes, raffinées, elles arrivent aisément à ravir même les plus douces et discrètes personnalités.

Il est jouissif de succomber à leurs déflagrations capiteuses dévoilant des notes miellées, ambrées, florales, gourmandes et parfois charnelles et d’autres fois plus romantiques mais irrésistibles.

Dans les trois prochaines éditions du blogue, nous décrypterons les plus beaux jus de la saison.

 

elie_saab_250
Eau de parfum Eau Couture, de Elie Saab –  Sur un thème floral solaire boisé, la splendeur et l’éclat d’une féminité rayonnante. C’est dans la complicité permanente des fleurs et des bois que la fragrance trouve ses résonances captivantes. L’éblouissante envolée de fleur d’oranger donne le ton de ce sortilège olfactif amplifié en chœur par les plus somptueuses qualités de jasmin. Les sensuels effluves de la fragrance sont enrichis d’un léger cœur de patchouli très pur. Et le sillage se déploie, infiniment élégant et enveloppant, redevable au miel de rose de ses notes addictives. 
113 $ les 90 ml.
pleets-please_250
Eau de toilette Pleats Please, de Issey Miyake – La fraîcheur joyeuse de cette eau s’illumine de la délicate présence de l’églantine. Un soupçon de baie rose, une touche de néroli, un voile de muscs blancs viennent caresser la fragrance avant de prolonger son sillage. La facette boisée orchestre le fond de cèdre et patchouli, que le parfumeur a imaginé comme une touche d’aquarelle pour cet élixir.
106 $ les 100 ml.
BronzeGoddess_250
Eau fraîche Bronze Goddess, en édition limitée, de Estée Lauder – L’onctuosité du lait de coco, du bois de santal et de la vanille se révèle en une chaleur soyeuse. Et la caresse du vétiver jumelé à la myrrhe accroît le côté séducteur de la fragrance. L’ambre doux et velouté, grâce à son arôme chaleureux et mystérieux, se révèle au sein de ce parfum et fait vibrer l’esprit insouciant véhiculé par la chaleur estivale. Tandis que la mandarine juteuse, la bergamote de Sicile et le citron s’allient à l’orange pulpeuse pour une sensation des plus alléchantes, l’enivrante fleur de tiaré et l’exotique jasmin se joignent aux tendres pétales de magnolia pour un effet floral voluptueux procurant une expérience olfactive pluridimensionnelle. 
68 $ les 100 ml.
miss-dior_300
Parfum Miss Dior Blooming Bouquet, de Dior – Cette fragrance s’articule autour de la pivoine. Une composition qui exalte l’essence de mandarine de Sicile et celle de rose sur un fond de muscs blancs. Un jus audacieux, pétillant et sensuel emblématique de l’élégance Dior. 
107 $ les 50 ml.
YSL_200x400
Eau de parfum Manifesto L’Éclat, de Yves Saint Laurent – Osons une séduction lumineuse et hédoniste. L’absolut de jasmin crémeux fait place à un halo de pétales aériens composé de jasmin et de freesia. Ce nuage onctueux est sublimé par un accord vert croquant, alliance de thé, de bourgeon de cassis et d’essence de bergamote exaltée par le néroli. La vanille, la fève tonka et le santal viennent enrober d’élégance ce bouquet blanc transcendé par une fraîcheur singulière, saisissante et provocante. 
75 $ les 50 ml.

Abonnez-vous à l’infolettre