Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Denis Binet – Coloriste-consultant expert pour Clairol

le 10 février, 2018

Denis-Binet-450

Q : Quelle est l’avancée technologique récente la plus marquante en matière de coloration ?

R : Clairol, grande pionnière de la coloration maison qui compte donc 62 ans d’expérience, annonce justement en 2018 plusieurs  améliorations apportées à sa célèbre gamme Nice’n Easy :

  • parfum floral (aucune odeur d’ammoniac) ;
  • consistance crème versus gel (le produit ne coule pas) ;
  • base d’huiles (qui facilitent l’application du produit) ;
  • couverture à 100 % des cheveux blancs ;
  • magnifique nouvel emballage qui donne envie de se colorer les cheveux soit-même à la maison ; et
  • un choix de 50 nuances qui répondent à toutes les demandes, cela sans qu’on ait à faire de mélange.

Les deux plus grandes avancées technologiques mises en œuvre dans les produits de cette gamme sont :

  • la révolutionnaire molécule ME+ de Clairol, qui remplace les ingrédients colorants traditionnels des produits de coloration maison et minimise le risque de réaction allergique. Découverte après 20 ans de recherches et approuvée par les dermatologues, ME+ est le secret de ce petit miracle ; etla formule Colour Care, qui contribue à faire de Nice’n Easy la première coloration permanente prévenant les dommages et revitalisant les cheveux. On peut ainsi jouir de la confiance que procure une couleur capillaire magnifique. C’est que Colour Care intègre des revitalisants à chaque étape de la coloration. Ainsi, les cheveux conservent leur belle apparence et leur douceur. Fini les dommages collatéraux.
  • Clairol a également mis au point la nouvelle technologie exclusive EDDS, qui protège la crinière contre les dommages causés par les métaux que l’on trouve couramment dans les cheveux. Le principal coupable, c’est le cuivre. EDDS a la capacité de se lier à lui et de l’éliminer de l’équation. Les protéines des capillaires sont ainsi préservées. Cela constitue une avancée remarquable.

Q : Quelle est la grande tendance coloration du moment ?

R : Mon coup de cœur pour les brunes est le « 4 – Brun foncé naturel », sinon le « 4BG – Bourgogne foncé » pour celles qui recherchent un look plus audacieux. Pour les rousses, eh bien c’est le « 8SC – Blond moyen cuivré ». Enfin, pour les blondes, c’est le « 9A – Blond clair cendré ».

Q : Quelle est la meilleure technique pour bien réussir sa coloration maison ?

R : Il faut d’abord bien choisir sa couleur. N’hésitez pas consulter une cosméticienne en pharmacie, elles sont formées pour bien vous conseiller. Vous pouvez aussi visiter le site Web de Clairol. Si vous en êtes à vos premières expériences en coloration maison, il est recommandé de choisir une couleur se rapprochant le plus possible de votre teinte naturelle. Plus vous gagnerez en expérience et deviendrez experte en coloration, plus vous pourrez vous amuser avec les reflets. Il est aussi important de lire la liste des caractéristiques de la couleur sur l’emballage, qui précisent le niveau (la couleur) et le ton (reflet) promis par le produit, afin de vous assurer que cela correspond au résultat désiré. Pour les mêmes raisons, comparez ensuite votre couleur à la racine avec les trois exemples donnés sur la face arrière de l’emballage.

S’agit-il pour vous d’une première coloration, ou plutôt de rafraîchir votre couleur et de couvrir le gris ? Il est impératif de lire les instructions du fabricant et de respecter les temps de pause précisés. Lors de l’application, assurez-vous de commencer par la racine et de bien couvrir l’avant et l’arrière de la tête avant de distribuer uniformément le produit de coloration sur toute la chevelure. Dernier détail, si vos cheveux tombent plus bas qu’à vos épaules, vous aurez besoin de deux boîtes de coloration.

nice-and-easy
Coloration Nice’n Easy, de Clairol.
11,99 $

Print this pageEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedIn