Teints Parfaits
En ce début d’année, le monde de la beauté s’est donné pour mission de sauver nos minois victimes de la grisaille et du froid. C’est ainsi que presque ou sinon toutes les maisons de cosmétiques se lancent à notre rescousse avec de nouvelles formules de fonds de teint.
Pourquoi une telle effervescence ?
Parce qu’un fond de teint doit avant tout jouer la discrétion, doublée d’une redoutable efficacité, cette saison on nous en propose une panoplie, à adopter selon nos besoins particuliers. Certains sont gorgés d’actifs hydratants ou anti-âge et flirtent avec les produits de soin. D’autres se déclinent en une multitude de nuances adaptées à chaque carnation. D’autres encore misent sur des actifs naturels ou bios. On aura l’embarras du choix.
Les fonds de teint nouvelle génération laissent respirer la peau et offrent une couvrance légère à moyenne permettant de camoufler les imperfections sans effet plâtre.
Bien choisir son fond de teint, c’est aussi prendre en compte ses problématiques cutanées. Que rechercher ? Un produit non comédogène pour les peaux à imperfections, sans allergènes ni substances décriées pour les sensibles, à effet mat pour celles qui brillent, en version plus fluide et donc hydratante pour les épidermes assoiffés…
Tout cela existe désormais et tiendra ses promesses, parole de professionnels.
Non seulement les textures sont plus raffinées et les finis plus naturels que jamais, mais hydratation et longue tenue sont tout autant au rendez-vous. Ces produits multi-actions vont laisser nos visages ultra lisses et radieux !
Que la lumière soit sur tous les minois !