Patrick Lorentz – Artiste Maquilleur International de la Maison Estée Lauder
Q : Comment vous est venue la passion des cosmétiques ?
R : Petit, j’adorais regarder ma mère se maquiller. J’aimais humer l’odeur de ses produits de beauté. Son rouge à lèvres French Géranium d’Estée Lauder a été selon moi un déclencheur ! Mon nez gourmand m’a mené de la pâtisserie fine à la parfumerie de luxe puis à la coiffure et enfin au maquillage. Fraîchement débarqué à Paris à 27 ans, j’ai d’abord été embauché comme maquilleur itinérant par… Estée Lauder ! Et, après une formation à l’Atelier international de maquillage et 25 ans de défis relevés, j’y suis aujourd’hui « senior make up artist » !
Q : Quel est selon vous le faux pas numéro un dont les femmes se rendent coupables en matière de maquillage ?
R : Elles choisissent trop souvent le mauvais fond de teint pour elles. En la matière, le fameux « sous-ton » est capital. Si vous ne connaissez pas la tonalité de votre peau, n’hésitez pas à vous rendre au comptoir de maquillage et à demander de l’aide.
La deuxième erreur commise est davantage liée à la fonction du fond de teint, qui ne sert pas seulement à camoufler mais permet aussi de donner plus de lumière et d’uniformité au teint. Il est donc inutile de le choisir ultra couvrant si vous n’en avez pas besoin.
Q : Quel produit de maquillage Estée Lauder est votre préféré ?
R : C’est le Cushion stick teint naturel lumineux Double Wear Nude, qui embellit et illumine le visage sans le figer. Aussi l’Anti-cernes zéro défaut tenue extrême Double Wear, car on peut faire plein de choses avec : cacher les cernes ou juste travailler les zones rougeâtres (nez, pommettes, menton), les plus fragilisées par le froid et autres agressions extérieures. Ou encore poser des points de lumière en utilisant une teinte plus claire sur les pommettes, l’arête du nez ou l’arc de Cupidon. Et même obtenir une bouche nude en le mélangeant avec un gloss.
Q : Quelle est votre devise ?
R : Mettre en valeur la personnalité des femmes, être à leur écoute, les respecter, car les maquiller reste pour moi une grande source d’inspiration. J’aime répondre au cadeau qu’elles me font de me faire confiance en sublimant leurs jolis visages, en essayant d’abord de décoder et comprendre leur âme.
Q : Selon vous, quelle sera la beauté du futur ?
R : Je fantasme sur la technologie qui permettra enfin qu’un fond de teint masque les rides en rendant un fini 100 {92be4a382fa60826928bb02f0a65a1587bb1a89d788ec2db5af177ab800237e8} naturel.
Les essentiels de Patrick :
Cushion stick teint naturel lumineux Double Wear Nude, d’Estée Lauder.48 $ |
|
Anti-cernes zéro défaut tenue extrême Double Wear, d’Estéé Lauder.30 $ |