Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Marie-Claude Côté – Directrice Senior de la Formation de Clarins

le 8 octobre, 2019

Q : Les promesses de la nouvelle Crème Rose Lumière Multi-Intensive Toutes Peaux de Clarins sont : éclat instantané, lift et densité. En quoi ce soin nouvelle génération diffère-t-il des autres présents sur le marché ?

R : Par rapport à ses concurrentes, la Crème Rose Lumière est le seul soin
3-en-1 : exfoliation biologique, redensification et embellisse mentinstantané. Les acides de fleur d’hibiscus qu’elle contient éliminent en effet les cellules mortes à la surface de l’épiderme, pour une peau plus lisse et qui donc réfléchit mieux la lumière. nUne nouvelle génération de nacres complète cet effet perfecteur. De l’arungana bio redensifie quant à lui la peau, lifte les traits, redessine les contours et lutte contre le relâchement cutané.

L’action anti-rides du produit est quant à elle assurée grâce à un complexe anti-pollution et la prévention des taches par un riche dérivé de vitamine C.

Q : Pourquoi peut-on faire confiance à la Crème Rose Lumière ?

R : Dans sa conception de la Crème Rose Lumière, Clarins a appliqué toute l’expertise de ses crèmes Haute Exigence jour. Les propriétés redensifiantes de l’extrait d’harungana bio et d’un tétrapeptide anti-âge s’ajoutent à l’effet repulpant des perles de comblement. Sur tous ces fronts, la peau gagne en densité et en tonicité. Et la crème rose à la texture onctueuse et satinée a un effet bonne mine immédiat sur tous les types de peaux.

Q : À partir de quel âge les femmes doivent-elles se préoccuper du vieillissement de leur peau ?

R : Dès qu’on approche la trentaine la peau commence à vieillir. Son renouvellement cellulaire ralentit et elle devient moins résistante aux agressions extérieures.

Il existe deux types de vieillissement cutané : le vieillissement physiologique, inéluctable et déterminé génétiquement, et le vieillissement ajouté, qui est dû à des facteurs externes et peut être ralenti par une bonne hygiène de vie et des soins cosmétiques adaptés dès l’âge de 20 ans.

Après trois décennies, la peau est encore jeune mais les premières rides s’installent sur le visage. Le rythme de vie effréné des jeunes femmes peut contribuer à accélérer ce processus. Pour le ralentir le mieux possible, Clarins a créé sa gamme Multi-Active, dont les constituants innovants aux textures de rêve allient efficacité et plaisir.

Q : La femme actuelle est en quête de rajeunissement mais aussi elle souhaite garder toujours sa beauté. Comment réussir concrètement à la sauvegarder ?

R : Étape 1 : La qualité des soins démaquillants est primordiale pour préserver l’éclat et la jeunesse de la peau. On les utilise deux fois par jour toute la vie. C’est pourquoi les démaquillants et nettoyants Clarins sont conçus comme des produits de soin adaptés selon le type de peau, les goûts et le styles de vie de chacune.

Étape 2 : Le regard est la zone la plus expressive du visage, mais également la plus fragile. La peau du contour des yeux doit en effet surmonter chaque jour plus de 10 000 battements de cils, autant de mimiques faciales et nos larmes. Elle est très fragile et perd 6 % de son épaisseur tous les 10 ans. C’est donc dans cette zone que les rides et ridules, les cernes et les poches apparaissent si rapidement. Les soins Contour des Yeux de Clarins, utilisés régulièrement tout au long de la vie, permettent au regard de conserver toute son expressivité… et sa jeunesse.

Étape 3 : Dans une routine beauté, les soins gommants sont essentiels pour garder une peau en bonne santé. Ils favorisent l’éclat de l’épiderme, stimulent le renouvellement cellulaire et améliorent l’efficacité des soins appliqués après.

Étape 4 : L’eau est un élément essentiel à la vitalité et donc à la beauté de la peau puisqu’elle intervient dans de nombreux mécanismes cellulaires (respiration, production d’énergie, desquamation…). De la bonne hydratation de l’épiderme et du derme dépendent la souplesse, la douceur et l’aspect lisse de la peau. Sa teneur en eau idéale est de 80 % dans le derme, de 65 % à 70 % dans l’épiderme et de 13 % dans la couche cornée. Lorsque le taux d’hydratation de cette dernière est inférieur à 10 %, la peau peut être qualifiée de déshydratée.

Les agresseurs journaliers et saisonniers comme le vent, le soleil, la réverbération, la chaleur, la pollution, le chauffage, les écarts de température, notre rythme de vie effréné… sont autant de petits démons qui viennent diminuer notre réserve en eau. Petit à petit, la peau devient plus terne, moins douce au toucher, et elle se froisse comme le papier de soie.

Clarins a développé un complexe anti-pollution exclusif qui neutralise les effets nocifs de la saleté contenue dans l’air et des ondes électromagnétiques sur la peau. En surface, il neutralise les éléments corrosifs des fumées industrielles ou de cigarette, des gaz d’échappement, etc.) ainsi que des ondes électromagnétiques en formant un film protecteur et permet de rééquilibrer le pH de la peau qui agit comme une barrière. Ce film ne bouche pas les pores et laisse la peau respirer. Dans l’épiderme, ce complexe exerce une action désensibilisante, renforce la barrière cutanée et lutte contre les radicaux libres. Tous les produits de soin de jour et de maquillage Clarins sont formulés avec cette protection anti-pollution.

Q : Qu’est-ce que Plant Gold – L’Or des plantes ?

R : Inspiré du savoir-faire unique de l’Institut Clarins, où les esthéticiennes mélangent les huiles à d’autres produits Clarins pour créer des soins sur mesure, Plant Gold – L’Or des Plantes réunit l’iconique Huile Orchidée Bleue et une émulsion fondante d’origine 100 % naturelle. Cette double formule inédite (émulsion-en-huile) fusionne à l’application en une texture légère et non grasse pour apporter à la peau un triple bénéfice : nutrition, vitalité et éclat.

Q : Quelles sont les caractéristiques de ce nouveau soin ?

R : Plant Gold est un soinqui peut être utilisé à tous les âges. Sa texture fine, légère et non grasse convient à tous les types de peau, qu’elles soient normales, sèches ou mixtes à grasses.

Q : À quel type de peau le Plant Gold s’adresse-t-il ?

R : Le soin Plant Gold – L’Or des Plantes est destiné à toutes les femmes à la recherche de produits d’origine naturelle, à celles accros aux huiles qui recherchent une sensation de bien-être à l’utilisation, ou encore à celles en quête de nutrition, vitalité et éclat, quel que soit leur âge ou leur type de peau.

Q : Quel est votre conseil beauté ultime pour une peau saine et lumineuse?

R : Plant Gold est à utiliser en remplacement de son soin de jour et/ou de nuit. On peut appliquer préalablement un sérum, par exemple le Double Sérum Clarins pour une action anti-âge globale) dessous pour démultiplier l’action de Plant Gold.

Plant Gold peut être utilisé toute l’année par les femmes simplement à la recherche de nutrition, de vitalité et d’éclat, sinon en cure à certains moments de l’année par celles qui souhaitent chouchouter leur peau en hiver ou une mise au vert de leur épiderme avec un produit d’origine 100 % naturelle.

Les essentiels de Marie-Claude:

Crème Rose Lumière,
de Clarins, 126 $ les 50 ml
Emultion-en-huile nutri-revitalisante Plant Gold L’Or des Plantes,
de Clarins, 68 $ les 35 ml

 

 

Ajoutez un commentaire