Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Maddy K – Organisatrice d’événements

le 5 mai, 2015

maddy-k_450x450

Q : Pourquoi fait-on appel à vos services ?

R : Pouvoir compter sur quelqu’un pour organiser sa réception de mariage, cela procure la paix de l’esprit. Si vous avez les moyens d’embaucher une telle personne, je peux vous garantir que vous ne le regretterez jamais ! Une organisatrice a vos intérêts à cœur. Elle va s’assurer que vous soyez facturé au bon prix, que vous en ayez pour votre argent, que tout soit livré à temps et que la journée se déroule sans anicroche. Bref, elle répondra à toutes vos questions et aplanira tous vos doutes et vos soucis, ce qui vous évitera d’être submergé de milliers de détails tous plus importants les uns que les autres.

Q : Comment réussir son mariage sans y perdre la tête ?

R : Il faut se fixer un programme et s’y tenir. Mon conseil : Une fois que vous avez pris une décision, que ce soit pour de bon. Une fois votre robe de mariée enfin achetée, cessez de feuilleter les magazines ! Même chose pour le gâteau, les fleurs, etc. Je vous suggère de créer un horaire précisant ce que vous devez faire chaque mois précédant le mariage. Je vous conseille aussi d’établir un budget bien défini et de ne pas en déroger.

Q : Un mariage mémorable, ça coûte combien ?

R : C’est une question difficile. Y aura-t-il 400 ou 60 convives ? Opterez-vous pour un orchestre ou un DJ ? Qui filmera la fête ? Un pro ou un ami ? Qui va payer les robes de vos demoiselles d’honneur ?

Q : Comment faites-vous du rêve la réalité ?

R : Je travaille avec des tableaux sur Pinterest. Mes clients doivent s’en créer un et y épingler tout ce qu’ils aiment ou n’aiment pas, avec leurs commentaires explicatifs. Une fois leur tableau terminé, j’ai une idée exacte de ce qu’ils veulent ! Nous dressons alors la liste de leurs priorités. Par exemple, la déco, la nourriture, l’emplacement, la fête, le budget.

Q : Comment éviter un faux pas ?

R : Il faut avoir un plan B et ne travailler qu’avec des fournisseurs fiables.. Si quelque chose tourne mal, ils vont régler le problème de main de maître, sans même que les mariés s’en aperçoivent.

Q : Un mariage que vous auriez aimé organiser.

R : Celui de Justin Timberlake et Jessica Biel, parce que ce n’est pas facile de trouver une mariée qui accepte de porter une robe rose ! C’est une couleur que toutes les filles aiment, mais lorsque vient le temps de choisir leur robe, la vaste majorité optent pour les classiques : crème, ivoire, blanc… Dommage ! Le rose est si joli, si romantique.

Q : Depuis quelques années, le mariage fait un grand retour. Selon vous, quel est l’avenir de cette institution ?

R : Les mariages ne sont plus considérés comme ringards… C’est même très tendance aujourd’hui de se marier avec classe. Je pense que l’industrie évolue et que les fournisseurs réalisent que les couples sont de plus en plus informés et s’attendent à avoir de la qualité. Ils prennent le temps de faire leurs propres recherches, ce qui fait qu’ils savent exactement ce qu’ils veulent et où le trouver. Pinterest a changé la vision qu’ont les femmes du mariage… Chaque future mariée voit comment ça se passe dans d’autres villes du monde et veut bénéficier des mêmes options, ce qui en retour pousse les fournisseurs à se dépasser et à se montrer toujours plus créatifs.

Q : Quels sont les grandes tendances 2015 en matière de mariage ?

R : Les robes seront fleuries. Le thème du Salon du mariage était justement « Jardin enchanté ». On verra aussi beaucoup de feuillage, comme substitut aux fleurs ou comme élément décoratif distinctif. Des accents « aquarelle » seront ajoutés de manière créative, tant dans les vêtements que sur les gâteaux ou les invitations. Et le cuivre est le nouvel or, dans des éléments du décor, comme les sous-plats, les nappes, les serviettes et ou les chaises. Ça fait chaud, moderne, luxueux. Enfin, le marsala a beau être la couleur Pantone de l’année, je vois beaucoup, beaucoup de bleu, et de toutes les nuances.

www.maddyk.com

maddy-flowers_580

Abonnez-vous à l’infolettre