Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Lavez, lavez…

le 30 mars, 2020

Depuis le début de la crise de la COVID-19, les autorités sanitaires mondiales ne cessent de nous dire de nous laver les mains. Pourquoi donc cette obsédante répétition ? Parce que ce simple geste est LE PLUS EFFICACE pour détruire les virus.

Consensus unanime de la communauté scientifique internationale : Avec la distanciation physique, le savon est la meilleure façon de prévenir la propagation du coronavirus. Il est donc nécessaire de nous savonner tous les mains plus souvent que jamais auparavant. Si par mégarde nous nous touchons le nez, les yeux ou la bouche, nos mains impeccablement propres ne seront plus des vecteurs de transmission.

Comment ça fonctionne ? Normand Voyer, chimiste et professeur-chercheur du Département de chimie de l’Université Laval, nous l’explique. Le savon, qui est composé d’acides gras, brise la membrane des virus, ce qui les tue littéralement.

Un bon lavage de mains se fait en utilisant une quantité suffisante de savon, en se frottant les mains l’une contre l’autre pour créer une bonne friction d’une durée d’au moins 30 secondes et en les rinçant sous l’eau courante. Il faut se rappeler que le port de gants ne remplace pas le lavage des mains. Les gants eux aussi peuvent être contaminés par le coronavirus.

Puisque nécessité oblige, pourquoi ne pas en faire un moment aussi agréable que vital ? J’ai fait ma petite enquête et vous propose aujourd’hui une sélection de produits lavants qui sauront protéger votre santé et… votre moral ! Alors, comme le chante la belle Martine St-Clair : Lavez, lavez…

 

Savons à mains antidesséchant, apaisant au Jasmin-Pamplemousse, de Lotus Aroma, 15$ les 285 ml
Savons pour les mains naturel Super Leaves Science, d’Attitude, 6,95$ les 473 ml
Savon végétal de Calendula, de Weleda, 9,99$
Pain de Beauté sans parfum, à l’huile de jojoba bio et de beurre de mangue, de Les Savons des Antilles, 6$

Ajoutez un commentaire