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Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


La passion de Mathilde Thomas

le 20 février, 2015

En arrivant à New York, mon vidéographe et moi avons filé en vitesse déposer nos valises à l’hôtel car, vu le retard de notre vol, la plage horaire allouée à notre rencontre avec la très occupée Mathilde Thomas arrivait presque à terme. Contrariée, j’ai craint que notre entretien soit compromis.

C’était mal connaître notre merveilleuse hôtesse ! Avec un sourire courtois, beaucoup d’intérêt et visiblement heureuse de nous voir, la très chic Mme Thomas nous réservait un accueil réconfortant !

Cette grande dame d’un chic agençant naturel et modernité, a entrepris de nous raconter avec une simplicité désarmante l’histoire de beauté créée par elle et son mari, Bertrand. L’aventure Caudalie a vu le jour dans un vignoble à Bordeaux, sur les terres du Château Smith Lafitte, le vignoble de sa famille, dont les origines remontent au XVIIIe siècle.

En effet, m’a raconté Mathilde : « Ma rencontre avec le professeur Joseph Vercauteren, expert des polyphénols, a été révélatrice. Quand il a remarqué que les pépins des raisins, écartés du processus de fabrication du vin, étaient jetés, il nous a fait remarquer que nous jetions des trésors. C’est ainsi que nous avons, deux ans plus tard, enregistré un brevet d’extraction et de stabilisation des polyphénols contenus dans les pépins de raisin et que Caudalie a vu le jour. »

Vingt ans plus tard, Caudalie est une marque de soins de beauté internationale qui compte avec plus de 60 produits, 11 boutiques et 8 spas sur 4 continents.

Maman de trois enfants, Mathilde Thomas gère la conciliation travail-famille avec la même rigueur qu’elle gère son travail, confrontée à des difficultés certes, mais convaincue que rien n’est impossible. « Si les enfants nous voient heureux, ils sont à leur tour comblés. C’est comme en affaires. Le secret, c’est d’être passionné par ce que l’on fait », résume-t-elle.

Mathilde se dit très excitée par le développement de la marque et son positionnement croissant de par le monde. . Elle est consciente que les femmes d’aujourd’hui sont très exigeantes en matière de beauté et savent très bien ce qu’elles attendent des produits. L’efficacité certes, mais aussi la sensorialité et le bien-être. Il faut donc rester digne de leur confiance.

L’ambassadrice et femme d’affaires très occupée peut être fière de ses créations. Constitués d’actifs naturels et respectueux de l’environnement, les produits Caudalie sont très prisés et Hong Kong, prochaine destination de la famille, les attend avec impatience. « Pour mon mari et moi, ce marché s’inscrit dans la continuité d’une passion commune. Celle de la beauté ! »

L’essentiel de Mathilde :

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Premier Cru crème riche, de Caudalie.
165 $

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