Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Jérémy Wilde – Barbier et ambassadeur de House 99 au Canada

le 21 mars, 2019

 

Q : Qu’est-ce qui vous a inspiré à devenir barbier ?

R : J’ai toujours été passionné de style. Déjà, au secondaire, quand il y avait des événements, je me retrouvais toujours styliste pour mes amis. Comment s’habiller, se coiffer… j’adorais les conseiller. Pour moi, la coiffure a toujours été un moyen d’aider les gens à avoir confiance en eux.

Q : Quelle est la différence entre un coiffeur et un barbier ?

R : Toute une ! Un barbier est principalement pour les hommes. Il s’occupe de la barbe tout autant que des cheveux. Un barbier va utiliser la lame, faire des rasages, utiliser les serviettes chaudes. Il y a d’excellents coiffeurs pour homme ! Ce n’est tout simplement pas la même chose.

Q : Quel est le look masculin tendance du moment ?

R : Deux looks se démarquent nettement en 2019. On observe d’abord le retour des année 1990 avec la coupe « jeune Leonardo DiCaprio », puid le «  crop », unr coupe champignon nouveau genre. Les cheveux sont dans ce cas portés très courts sur les côtés, avec un toupet carré et beaucoup de texture sur le dessus !

Q : Pourquoi avez-vous choisi House 99 ?

R : Parce que c’est une marque parfaite pour tout le monde. N’importe qui peut y trouver le produit parfait pour lui, peu importe son type de cheveux ou le style capillaire recherché.

Q : Quel est votre produit coiffant préféré de la marque et pourquoi ?

R : Je réponds sans hésitation la Cire Smarten Up Cheveux & Moustache. Ce produit est parfait pour les coupes « vieille école ». Il procure ce fini lustré que j’ai toujours adoré quand je regardais Al Pacino dans Le Parrain !

Q : L’antre du barbier est-il aujourd’hui aussi caractéristiquement masculin qu’à l’époque de nos grands-pères ?

R : Certainement pas. De nos jours, on y trouve des barbières et des clientes. De plus en plus de femmes adoptent les coupes courtes et je n’ai jamais refusé de couper les cheveux de qui que ce soit, peu importe son sexe. Il y a dans l’industrie plus de femmes que jamais qui se spécialisent dans la coupe pour homme et je trouve dommage qu’on ne leur fasse pas encore plus de place. Les compétitions de barbiers avec catégorie best female barber (meilleure barbière) ne devraient tout simplement pas exister. C’est une autre manière d’exclure les femmes d’un secteur par ailleurs déjà trop sexiste. A barber is a barber. Peu importe son sexe.

Wilde Cutting Club – 5125, rue Sherbrooke, oust à Westmount, 514 –369-4146

Les essentiels de Jérémy :​​

Purifiant à barbe Get Groomed, de House 99.
30 $ les 150 ml
Shampooing quotidien densifiant Going Big, de House 99.
27 $ les 400 ml
Nettoyant visage Purefectly Clean, de House 99.
25 $ les 125 ml,
 
Lotion Tonique Spruce Up, de House 99.
30 $ les 200 ml
 
Crème Hydratante pour le visage Greater Look, de House 99.
33 $ les 75 ml

Baume pour les yeux Truly Brighter, de House 99.
30 $ les 15 ml