Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Jean-Luc Valleix – Président Division Nespresso Canada

le 8 juillet, 2015

photo-JLV_350v2

Q : Nespresso est le chef de file du marché des cafés de qualité en dosettes. Comment expliquez-vous un tel succès ?

R : Chez Nespresso, nous ne laissons rien au hasard. La qualité est surveillée de près à chaque étape de la confection, de l’approvisionnement équitable du café de la plus haute qualité, cultivé dans les régions les plus renommées du monde, jusqu’à la distribution aux consommateurs des quatre coins de la planète. De plus, notre variété exceptionnelle de cafés est spécialement développée pour répondre à tous les goûts.

Q : Notes puissantes, saveurs subtiles, personnalité et intensité sont les mots clés de la marque. Comment sont choisis les grains de café pour un assemblage parfait ?

R : Seulement 1 {92be4a382fa60826928bb02f0a65a1587bb1a89d788ec2db5af177ab800237e8} à 2 {92be4a382fa60826928bb02f0a65a1587bb1a89d788ec2db5af177ab800237e8} de la production mondiale de café vert répond aux critères de qualité requis pour notre gamme Grand Cru. Notre approvisionnement à travers le Programme Nespresso AAA pour une qualité durable garantit la constance de la qualité du café, du fermier jusqu’au consommateur.

Q : Surprenamment, le savoir-faire Nespresso passe bien sûr par les experts café, mais aussi par des sommeliers et de grands chefs cuisiniers…

R : Tout à fait ! Nespresso est le partenaire idéal pour la haute gastronomie. Il constitue une expérience sur mesure pour les gourmets. Notre relation avec plus de 750 chefs à travers le monde en témoigne. Nespresso est également un partenaire reconnu d’associations prestigieuses telles que Relais & Châteaux, Bocuse d’Or, Jeunes restaurateurs d’Europe et l’Association de la sommellerie internationale (ASI).

Q : Des pubs léchées et sexy de la marque, avec des superstars comme porte-parole et des concepts irrésistibles, est-ce ce qui fait la force de Nespresso ?

R : La force de Nespresso réside d’abord et avant tout dans la qualité inégalée de nos produits, ainsi que dans le service exclusif que nous offrons. En complément à nos efforts pour assurer à l’amateur de café une expérience sur mesure unique, nos publicités et porte-parole sont effectivement essentiels afin de faire connaître nos produits et d’inviter les consommateurs à en tenter l’expérience.

Q : Parmi les nombreux cafés que vous offrez, lequel fait l’unanimité au Québec ?

R : Nous y avons remarqué une tendance à choisir les cafés plus intenses. Nespresso propose toutefois une gamme complète d’assemblages et de cafés Pure Origine afin de satisfaire les préférences gustatives de chacun. C’est d’ailleurs dans cet esprit que nous avons lancé en 2014 une toute nouvelle ligne de machines et de cafés adaptés : VertuoLine, un système révolutionnaire capable de produire un café fraîchement infusé aussi bien qu’un délicieux et authentique espresso avec une crema riche et généreuse.

Q : Qu’est-ce que le Club Nespresso ?

R : Nous entretenons avec les consommateurs une relation durable grâce à une équipe de plus de 6 300 spécialistes café, qui tous les jours cultivent une relation directe et personnalisée avec la communauté internationale, ce qui nous permet de continuellement anticiper ses attentes et d’y répondre promptement. Nos experts sont disponibles et à l’écoute, que ce soit dans nos 400 boutiques à travers le monde, dont 13 au Canada, ou au centre d’appel Assistance Club Nespresso, qui reste ouvert en tout temps. Le Club Nespresso réunit les connaisseurs de café les plus avisés de la planète et joue un rôle important dans l’évolution de la culture du café à travers le monde.

Q : Décrivez-nous l’expérience café dans la boutique Nespresso.

R : Nos boutiques élèvent le concept de choix vers de nouveaux sommets, offrant aux consommateurs une expérience de marque unique, spécifiquement créée pour rencontrer leurs préférences et leurs besoins. Chaque boutique est divisée en espaces personnalisés, pour plus de commodité. Le coin dégustation permet aux amateurs d’apprécier l’art du café Nespresso dans le cadre de dégustations avec nos spécialistes. La section Pick-up permet quant à elle aux consommateurs plus pressés de rapidement récupérer leurs commandes faites préalablement en ligne ou via notre service à la clientèle*. Chaque boutique présente également des collections d’accessoires et des idées de recettes caféinées pour aider le consommateur à facilement reproduire son ultime expérience café à la maison, tel un vrai barista !

L’essentiel de Jean-Luc :

COFFEECAPSULES_ORIGINALLINE_ORIGINALLINEPERMANENT_INTENSO_COFFEE_450
Grand Cru Arpeggio, de Nespresso.
7,50 $ pour 10 capsules

Abonnez-vous à l’infolettre