Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Garde-robe olfactive

le 9 novembre, 2016

yves-st-laurent-paris-450

Photo: Yves St-Laurent

Avant de le découvrir par notre odorat, nous approchons souvent le parfum d’abord par le regard, à travers l’image qu’on nous en transmet. Celle d’une égérie sublime à laquelle nous rêvons de ressembler. Un processus d’identification naturel touchant presque à l’inconscient et dont les marques maîtrisent parfaitement les secrets.

L’univers de la parfumerie est vaste, il existe assez de fragrances pour que chacun y trouve sa senteur et son bonheur. Elles sont boisées, orientales, hespéridées, épicées, fruitées. Chaque jus a son identité et correspond à une personnalité. Il donne de l’assurance pour se présenter tête haute à un rendez-vous ou assister à une réunion importante, il se porte comme une seconde peau, c’est la touche séduction ultime avec laquelle on complète sa garde-robe.

La synergie entre l’envoûtement d’un parfum et l’image qu’il projette est l’histoire toute personnelle dont nous témoignons.

Cette saison, la quête de perfection parfumée prend forme avec des accords au sein desquels la rose tient son rang de reine du bouquet. Les muscs réchauffent les pyramides olfactives et les notes boisées s’exaltent pour créer des sillages inoubliables. L’automne venu, on s’attend à succomber à des fragrances charnelles et osbédantes, une palette de nouveautés qui ont du nez. (Cet article sera publié en trois parties, dont voici la première.)

 

Pour Madame:

 

l-autre-oud-250
Eau de parfum Ôud Ambroisie, de la Maison Lancôme –L’essence de oud est extraite d’un bois vieilli durant 20 ans. Sublimement animale, douce et enveloppante, elle est ici exaltée par l’essence de bois de cèdre de Virginie, aux accents cuirés, et par un patchouli d’une rare suavité. La signature rose miel de cette fragrance est tissée de roses Damascena et de miel de Provence. On savoure ce jus tel un nectar divin.
108 $ les 50 ml
bateme-de-feu-220
Baptême du feu, de Serge Lutens – Ce parfum est un mélange surprenant d’écorces et de zestes aldéhydés et savonneux, mandarine en tête, soulevés par un tourbillon gustatif contrasté d’épices chaudes avec une pointe liquoreuse, voire vineuse. On se demande : Ça se mange ou pas ? tellement c’est appétissant.
155 $ les 50 ml
arquise-ella-300
Eau de parfum ELLA, d’Arquiste – Ce chypré voluptueusement animal est composé de somptueuse curupita, de racine d’angelica, d’essence enrichie de semences de carotte, de rose turque, d’absolue cardamome, de miel de sarrasin noir et d’ambre gris pour un sillage sensuel et irrésistible.
225 $ les 100 ml
woodissime-300
Eau de parfum Woodissime, de Mugler Les Exceptions –  Une surdose de notes boisées, une symphonie de riches et splendides bois dans la palette du parfumeur. Le bois de oud, puissant et enivrant, matière rare, somptueuse et énigmatique, est enrichi par d’autres personnalités : la vibration du cèdre, le mystère du bois de gaïac, l’intensité du patchouli, la profondeur du vétiver et l’onctuosité du santal.
185 $ les 90 ml
boy-de-chanel-220
Eau de parfum Boy, de Chanel Les Exclusifs – Cette fragrance unisexe, mais bien ancrée dans des codes masculins, est une fougère composée principalement de lavande et de géranium, avec des notes de coumarine, mousse, citron, pamplemousse, rose, fleur d’oranger, santal, héliotropine, vanille et musc.
325 $ les 100 ml
aerin-250
Eau de parfum spray atomiseur Tangier Vanille, d’Aerin Lauder – Ce jus ouvre une porte secrète qui mène aux splendeurs envoûtantes du Maroc. Son cœur de vanille de Madagascar glisse à travers les fraîches notes de tête de bergamote italienne et de rose bulgare. De l’ambre velouté ajoute un éclat doré sensuel, tandis que le bois de santal et un musc aérien parent le tout d’un voile de mystère.
130 $ les 50 ml
prada-femme-250
Eau de parfum spray La Femme Prada, de Prada – Dotée de notes solaires, sensuelle à l’extrême, elle convoque un ciel humide allant de pair avec des fleurs exotiques. Entrelacée avec l’ylang-ylang, son épice est adoucie par la cire d’abeille,
la vanille et la tubéreuse. En finition, un vétiver distillé assoit et arrondit son expression.
165 $ les 100 ml
coach-shot-300
Eau de parfum Coach, de Coach – Riche en contrastes, elle s’ouvre sur des accents vifs et pétillants de framboise, suivis de notes onctueuses de rose de Turquie, qui s’évanouissent à leur tour en faveur d’un sensuel fond de musc de daim.
90 $ les 50 ml
sofia-eau-de-toilette-250-v2
Eau de parfum Sofia, de Detaille – Très original, ce floral prend la forme d’un bouquet agrémenté de feuilles vertes imaginé comme un cocktail puissant et épicé. Sur un départ vert de bourgeons de cassis, de tamarine et de feuilles de lierre, le cœur palpite en une sublime harmonie d’oeillet, de jasmin et d’héliotrope.
140 $ les 100 ml