Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Garde-robe olfactive (2e partie)

le 15 novembre, 2016

givenchy-dahlia-divin-le-nectar-perfume-450

Photo: Givenchy

Avant de le découvrir par notre odorat, nous approchons souvent le parfum d’abord par le regard, à travers l’image qu’on nous en transmet. Celle d’une égérie sublime à laquelle nous rêvons de ressembler. Un processus d’identification naturel touchant presque à l’inconscient et dont les marques maîtrisent parfaitement les secrets.

L’univers de la parfumerie est vaste, il existe assez de fragrances pour que chacun y trouve sa senteur et son bonheur. Elles sont boisées, orientales, hespéridées, épicées, fruitées. Chaque jus a son identité et correspond à une personnalité. Il donne de l’assurance pour se présenter tête haute à un rendez-vous ou assister à une réunion importante, il se porte comme une seconde peau, c’est la touche séduction ultime avec laquelle on complète sa garde-robe.

La synergie entre l’envoûtement d’un parfum et l’image qu’il projette est l’histoire toute personnelle dont nous témoignons.

Cette saison, la quête de perfection parfumée prend forme avec des accords au sein desquels la rose tient son rang de reine du bouquet. Les muscs réchauffent les pyramides olfactives et les notes boisées s’exaltent pour créer des sillages inoubliables. L’automne venu, on s’attend à succomber à des fragrances charnelles et osbédantes, une palette de nouveautés qui ont du nez.

POUR MADAME :

l7847500_mp-edp-50ml-300
Parfum Mon Paris, d’Yves Saint Laurent – Jus idéal pour célébrer une nouvelle fois l’amour. Chypré passionné et addictif. Un beau vertige…
110 $ les 50 ml
gucci-bamboo-edt-50-ml-350
Eau de toilette Gucci Bamboo, de Gucci – Des agrumes méditerranéens pétillants qui rayonnent en notes de tête, tandis que des pétales humides de rosée font briller un cœur floral hyper féminin, soulignés par des notes de fond persistantes mariant ambre, bois de santal, vanille de Tahiti et musc blanc.
97 $ les 50 ml
dahlia_divin_50ml_q3_51447-350
Dahlia Divin Le Nectar de Parfum, de Givenchy – Le mimosa appose sa signature singulière sur cette nouvelle fragrance. Vision dorée de dunes, souffle chaud d’une brise légèrement parfumée sur la peau…
 Le jasmin sambac se lie à une rose incroyablement voluptueuse, accompagnant avec élégance et subtilité une envolée poudrée.
112 $ les 50 ml
givenchy-l-ange-noir-50ml-300
Eau de parfum L’Ange noir, de Givenchy – Cette fragrance orientale d’une obscure clarté naît de la rencontre étonnante entre un iris blanc immaculé, l’une des fleurs les plus nobles qui soient, et un sésame noir singulièrement déroutant. Les tonalités légèrement poudrées et lumineuses de l’iris glissent vers les accords addictifs, légèrement salés, du
 sésame.
103 $ les 50 ml
my-burberry-black-350
Eau de parfum My Burberry Black, de Burberry – La fleur de jasmin baignée de soleil et le nectar de pêche sont ici rehaussés d’un accord de rosesresponsable d’une suave tonalite confite. Le fond se caractérise par des notes rondes et rémanentes de patchouli ambré intense.
102 $ les 50 ml
si-armanit100ml-cmjn-250
Eau de parfum Sì Intense, de Giorgio Armani Ce jus s’ouvre sur des notes de bergamote, de mandarine, de cassis et de freesia. Puis, son cœur mêle rose, néroli, davana et osmanthe. Cette dernière est une fleur à l’odeur abricotée qui enrichit l’amalgame d’un écho très gourmand.
158 $ les 100 ml
eau-dissey-pure-3-250
Eau de parfum L’Eau d’Issey Pure, d’Issey Miyake – Comme flottant sur une grande étendue saline, un bouquet de fleurs resplendit. Le muguet cristallin répond à l’éclat de la fleur d’oranger. Puis  la rose damascena gorgée de rosée entraîne avec elle l’opulent jasmin dans une ivresse de pétales. En fond, un irrésistible appel retentit, celui du cashmeran, tout en vibrations musquées et boisées.
108 $ les 50 ml
lancome-tresor-caresse-350
Eau de parfum La Nuit Trésor Caresse, de Lancôme – Ce philtre d’amour du 21e siècle est un assemblage de matières premières parmi les plus rares. Son tendre cœur d’essence de rose, caressé de muscs blancs, est entrelacé d’un onctueux accord de fèves tonka issues du teck brésilien.
108 $ les 50 ml
miss-dior-absolutely-375
Miss Dior Absolutely Blooming, de Dior – Un parfum au départ de notes de fruits rouges, framboise, grenade et accord cassis. L’espiègle aiguillon épicé de baies roses est un appel des sens. Ce jus jaillit, accroche, danse, donne envie. On ne peut lui résister.
119 $ les 50 ml