Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Éric Antoniotti – Directeur Artistique et de la Formation Internationale pour Clarins

le 6 octobre, 2020

Q : Pouvons-nous toujours rêver d’un teint parfait? Et si oui, comment on s’y prend?

R : Ce n’est plus un rêve, mais une réalité! Toutes les femmes peuvent afficher un teint parfaitement lisse et éclatant ! Pour cela, il faut juste sélectionner les bons produits de soins et de maquillage en y ajoutant, si on le souhaite, une ou deux astuces dont j’ai le secret mais qu’il me fait plaisir de partager :

  1. Une peau mal préparée ne saurait briller ! L’automne arrivé, c’est le moment de continuer ou de reprendre l’utilisation de son sérum avant d’appliquer son soin de jour. Je suis un adepte du Double Sérum de Clarins, qui est la réponse aux préoccupations de toutes les femmes : les rides et ridules, la perte de fermeté, le manque d’éclat, et la non-homogénéité du teint et des pores trop visibles.
  2. Et pour le fond de teint, je sélectionne volontiers le fond de teint Everlasting. Tandem soin et maquillage, ce produit tout en légèreté a une action lissante, raffermissante et unifiante, tout en redonnant au derme son éclat de jeunesse.

Q : Les pigments et nacres des fonds de teint de la gamme Everlasting de Clarins sont infusés de soins. De quelle façon cela les maximise-t-il?

R : La formule regorge en effet de plantes (extrait de chicorée qui relance la synthèse de collagène pour une peau plus ferme et plus lisse qui diffuse mieux la lumière, extrait de janie rougequi, en éliminant impuretés et cellules mortes, permet à l’épiderme de mieux refléter la lumière, huile d’argan, qui assure un confort extrême de la peau…).

Ces actions soin complètent l’action maquillage du fond de teint Everlasting. La peau respire et le teint est à la fois satiné et rayonnant !

Mon secret ? Si vous avez le bonheur d’utiliser le Double Sérum de Clarins, ajoutez une goutte de celui-ci (positionnez le doseur sur la petite goutte et pressez) à votre dose d’Everlasting. L’application n’en sera que plus rapide et agréable, la texture plus fondante et le résultat maquillage encore plus lisse et lumineux grâce à la riche formule du Double Sérum et à ses propriétés anti-âge.

Q : Comment choisir la bonne nuance de fond de teint?

R : Il faut la sélectionner en fonction de l’intensité de la couleur naturelle de sa peau. Avez-vous un teint clair, moyen ou foncé ? Une fois l’intensité identifiée, il faut choisir son fond de teint en fonction du sous-ton de sa peau : warm (chaud, plutôt doré), cool (plus froid, plutôt rosé) ou neutre (équilibré, plutôt teint de pêche).

Pour ne pas vous tromper, sélectionnez une teinte warm (plutôt dorée) ou une teinte neutre (plutôt couleur pêche), qui conviennent à toutes les carnations, même les teints rosés. Attention de ne pas sélectionner une teinte cool (plutôt rosée) si on a un teint warm (plutôt doré), car cela ternira le minois en lui donnant un fini un peu gris !

Q : Comment choisir et bien appliquer un cache-cernes?

R : La teinte de votre anticerne doit être proche ou légèrement plus claire que celle de votre fond de teint pour un résultat naturel.

1- Appliquez votre anticernes après votre fond de teint afin de le fondre plus facilement avec celui-ci.

2- Appliquez une petite quantité de cache-cernes sur les zones les plus sombres du contour de l’œil (coin interne de l’œil, le creux des cernes, une petite quantité sur la paupière mobile si celle-ci est sombre).

3- Fondre la texture par légères pressions du bout du doigt, ou étirer le cache-cernes à l’aide d’un pinceau estompeur souple (style pinceau estompeur pour fard à paupières) sans tirer la peau fine et très fragile du contour de l’œil.

Q : Quelles sont les erreurs à éviter quand on applique son fond de teint et son cache-cernes?

R : 1- Choisir une teinte rose pour un teint doré.

2- Appliquer une trop grande quantité de fond de teint et obtenir ainsi un effet masque.

3- Choisir un cache-cernes trop clair et obtenir un contraste trop important par rapport au coloris du fond de teint.

4- Appliquer son cache-cernes avant le fond de teint et en atténuer ainsi l’efficacité.

5- Sélectionner une nuance trop foncée de fond de teint prétendument pour avoir meilleure mine ! Il est beaucoup plus beau, naturel et lumineux de sélectionner une teinte proche de sa carnation, puis de la réchauffer à l’aide d’une poudre soleil pour un parfait effet bonne mine.

Les essentiels d’Éric :

Fond de Teint Mat Haute Tenue & Hydratant Everlasting, de Clarins, 56$
Anti-Cernes Haute Tenue & Hydratation Everlasting Concealer, de Clarins, 36$

Ajoutez un commentaire

Abonnez-vous à l’infolettre