Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


David Vincent – Artiste Maquilleur International pour Lise Watier

le 25 février, 2015

DavidVincent_450x550

Q : Comment est né votre intérêt pour le maquillage ?

R : J’ai toujours joué avec les couleurs. J’aime le dessin, le pastel et la peinture depuis l’enfance. J’ai très tôt été inspiré par les visages et le portrait est un de mes projets de prédilection.
Au cours de mes études en arts, mes professeurs m’appelaient « l’esthéticien » parce que, contrairement à certains de mes collègues, je ne revendiquais pas des opinions ou ne tentais pas de faire passer un message par mes œuvres. C’étaient surtout la qualité d’exécution, le réalisme et la minutie du travail que je privilégiais.
Des étudiants inscrits au programme de photographie ont remarqué mon travail et m’ont demandé de participer à certains projets en tant que peintre, décorateur, styliste et coiffeur-maquilleur.
De ces collaborations m’est venue l’idée de suivre un cours en maquillage artistique en attendant de décider du diplôme d’études à l’universitaire qui me conviendrait. J’attends toujours.

Q : Qu’est-ce qui vous inspire ?

R : Ce n’est sans doute pas la réponse la plus originale, mais tout peut être une source d’inspiration. Une rencontre, une musique, un tableau, un voyage, un passage dans un texte… Lorsqu’on est sensible à ce qui nous entoure et à l’écoute de ce qu’on ressent, je crois qu’il est facile d’être inspiré.

Q : Un conseil beauté pour nos lectrices ?

R : Osez changer ou revoir certaines de vos habitudes. Prenez le temps de bien vous regarder à chacune des étapes de votre mise en beauté car trop souvent on exécute ces gestes par automatisme et ce qui fonctionnait il y a quelques années ne donne peut-être plus le même résultat.

Q : Un faux pas à éviter ?

R : Sacrifier la ligne naturelle de ses sourcils au profit d’une mode passagère, car lorsque les sourcils ne repoussent plus on se repent amèrement de cette lubie passagère.

Q : Quels sont les cinq essentiels dans votre trousse professionnelle ?

R : Mes musts sont tous des produits Lise Watier : la Base Miracle, pour uniformiser la texture de la peau ; la Boîte à sourcils, pour les corriger, les densifier et les définir ; le Féline Eyeliner HD, pour facilement et avec précision souligner le regard ; le Pinceau definition, indispensable pour estomper et fondre les couleurs ; enfin, le démaquillant Solution double, pour retirer le tout rapidement mais en douceur.

Q : Selon vous, quel est le luxe ultime ?

R : Le temps. Celui qu’on s’accorde et celui qu’on consacre aux autres.

Q : Parmi les tendances beauté actuelles, laquelle vous semble la plus intéressante ?

R: La multiplication des tendances, justement. J’aime notre époque, où on peut emprunter les codes les plus variés pour revendiquer son unicité. Ce sont surtout les innovations en lien avec les textures et les finis des nouvelles formules comme des nouveaux outils d’application que je trouve intéressantes. Elles révolutionnent notre façon de faire en poussant toujours plus loin pour que l’illusion d’une beauté aussi naturelle que souhaitée soit aisément réalisable. C’est là que reside, selon moi, l’avenir de l’industrie.

Les essentiels de David:

GROUP_BaseMiracle_300  

Base Miracle perfecteir de teint, de Lise Watier.
36 $
BoiteSourcils_Blondes_450
Boîte à sourcils, de Lise Watier.
24 $
FelineEyelinerHD_Noir_100
Féline Eyeliner HD, de Lise Watier.
20 $
PINCEAU_Definition_90
Pinceau définition, de Lise Watier.
20 $
SolutionDouble_170
Solution Double démaquillant yeux Biphas, de Lise Watier.
24 $