Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Daniele Henkel – Présidente et fondatrice des Entreprises Daniele Henkel

le 20 février, 2015

Daniele-Henkel-Portrait_350

Photo: Benoit Camirand

Q : Selon vous, la beauté se conjugue-t-elle avec le bien-être ?

R : Non seulement le fait-elle, mais elle va bien au-delà ! Pour répondre à ta question, permets–moi, Vânia, de définir le bien-être en deux catégories : le bien-être émotionnel et le bien-être physique.

Si on ne se trouve pas belle, on n’est pas bien dans sa peau ! On n’a qu’à regarder les statistiques de chirurgies esthétiques pour comprendre à quel point le bien-être émotionnel est relié à la beauté.

Et plus notre compréhension de la beauté et de la santé s’accroît, plus le lien entre les deux se solidifie. Un visage asymétrique, par exemple, peut être un symptôme d’une condition ou d’une affection. C’est pour ça que je dis souvent que la beauté passe d’abord par la santé (et donc le bien-être).

Q : Quels sont les sacrifices que l’on doit faire pour être belle ?

R : J’adore cette question. La première chose qui me passe par l’esprit c’est une autre question : Quels sont les sacrifices que l’on doit faire pour être propre ? La réponse est évidemment : Aucun ! Il suffit simplement d’avoir une hygiène de vie qui respecte le corps et l’esprit.
À l’opposé de la chirurgie esthétique, il était important pour moi de pouvoir offrir aux femmes des solutions naturelles pour être belle, des solutions non invasives, non agressives et qui ne demandent justement aucun sacrifice.

Q : Selon vous, de quelles façons la science sert-elle les femmes ?

R: La science est au service des femmes de la même manière qu’elle est au service des hommes. C’est un outil, ou plutôt un cadre qui nous permet de trouver les bonnes questions à poser et de tenter d’y répondre de façon adéquate.
C’est grâce à cette méthode que nous avons aujourd’hui ces solutions naturelles, que je prône d’ailleurs depuis près de 20 ans, face au bistouri des chirurgiens. Des avancées sur les plans pharmaceutique et technologique permettent aujourd’hui à une technicienne de prodiguer des soins menant à des résultats qui auraient été impensables sans chirurgie il y a 40 ans.

Q : Quelle est votre philosophie de vie ?

R : La sagesse acquise avec l’âge me permet de répondre aujourd’hui dans la simplicité. Ma philosophie est de faire du bien aux autres, d’aimer sans bornes et de partager les moments qui me sont importants avec ceux que j’aime. Je le dis et je le répète, je suis tellement chanceuse ! J’aime réellement mon travail, car il calque parfaitement ma philosophie de vie. Chez DH inc, nos décisions sont d’abord et avant tout orientées pour faire du bien.

Q : Selon vous, quelle sera la beauté de demain ?

R : Ce sera une beauté au naturel. Nous allons retrouver l’amour pour les vraies femmes, pas celles que l’on montre sur la couverture des magazines, ces femmes montage qui n’existent que dans l’imaginaire. Ce sera aussi une beauté de tous les âges. En d’autres mots, je pense sincèrement que de plus en plus de femmes vont vouloir vieillir en beauté au lieu de vouloir rester jeunes éternellement.

L’essentiel de Daniele:

Youth-Diamond-Cream_300-v2  

Crème Jeunesse Diamant, de Gemology.
200$ les 50ml