Coups de cœur parfumés! C’est le printemps!
La découverte de notes pas toujours conventionnelles mais qui traduisent nos personnalités, qui nous habillent et nous font nous déshabiller, est partie intégrante de l’univers des nez les plus respectés de la planète parfums. Les sillages que chacun sème sur son passage sont des empreintes olfactives très révélatrices. Ils nous reflètent et nous racontent. Il faut donc qu’ils soient élaborés avec virtuosité.
La grande parfumerie m’a toujours fascinée. Je ne me lasse pas de découvrir les nouvelles fragrances qui font leur arrivée chaque saison et qui captent notre attention avec la même force que le vent d’hiver ou les rayons de soleil envahissant les pièces de nos demeures.
Ces fragrances donnent lieu à des lancements délicieux d’élixirs explosifs, addictifs, parfois même insolents. Complexes, raffinées, elles arrivent aisément à ravir même les plus douces et discrètes personnalités.
Il est jouissif de succomber à leurs déflagrations capiteuses dévoilant des notes miellées, ambrées, florales, gourmandes et parfois charnelles et d’autres fois plus romantiques mais irrésistibles.