Please go to the Menu section, create a menu and then select the newly created menu from the Theme Locations box from the left.
Vânia le blogue !

Vânia le blogue !


Collection d’effluves

le 2 avril, 2014

Louise-Turner_350

Louise Turner – parfumeur chez Givaudan – Lazy Sunday Morning

Q : Qu’est-ce qui vous a inspiré ce jus ?

R : Au commencement, il y a une couleur : le blanc. Lumineux, virginal, propre. Tout mon défi était là. Comment retranscrire olfactivement les sensations d’une couleur ? Alors, j’ai eu l’idée d’élaborer le parfum tel un lin, un coton, telle une matière légère et agréable qui caresse la peau de sensualité. J’ai voulu travailler ce côté délicat, pur et sobre du blanc dans une élégance à la fois moderne et intemporelle où l’écriture est épurée, raffinée tout en étant enveloppante et moelleuse.

Q : Quel est la spécificité de ce parfum ?

R : Enveloppant, rassurant, lumineux, Lazy Sunday Morning nous ramène à une sensation bien réelle, celle de draps blancs immaculés contre sa peau, rendus éclatants par les rayons du soleil et dans lesquels on voudrait pouvoir rester à l’abri des heures durant.

Q : Et si vous étiez une fleur ?

R : La rose est la fleur la plus ancrée dans ma mémoire olfactive. Son odeur m’évoque le souvenir d’un jardin dans le Kent, où j’ai grandi, en Angleterre.

MMM_REPLICA_Flacon_LAZY

Replica Lazy Sunday Morning, de la Maison Martin Margiela, EDT.

115 $ les 100 ml

 

 

 

Carlos-Benain_350

Carlos Benaim – parfumeur chez IFF – Promenade in the Gardens

Q : Comment décririez-vous cette fragrance ?

R : Promenade in the Gardens est un chypre floral construit autour de la féminité exacerbée de la rose turque et de l’élégance boisée d’un cœur de patchouli mêlé de santal et de vétiver.

Q : Le romantisme est le mot clé de ce jus. Comment l’avez-vous interprété ?

R : À travers un grand bouquet floral multifacette illustrant les textures, les matières, les couleurs et les senteurs romantiques d’un jardin anglais. Des pétales de pivoines fraîches, un jasmin velouté et une opulente rose harmonieusement assemblés.

Q : Et si vous étiez un jardin ?

R : Ceux de l’Alhambra de Grenade

MMM_REPLICA_Flacon_PROMENADE

Replica Promenade in the Gardens, de la Maison Martin Margiela, EDT.

115 $ les 100ml

 

 

 

Alienor-Massenet-portrait

Aliénor Massenet – parfumeur chez IFF – Jazz Club

Q : Où avez-vous puisé votre inspiration pour ce premier jus masculin Replica de la Maison Margiela ?

R : Dans les clubs de jazz de New York et leur fusion d’odeurs typiquement masculines de cigare, de cuir, de whisky et de rhum… Cette ambiance virile m’a inspiré et j’ai imaginé un cocktail de rhum, vétiver, tabac et vanille. Ce parfum sexy est un concentré d’ingrédients exclusifs, à l’image des clubs de jazz mythiques de cette ville unique.

Q : Expliquez-nous la composition de ce parfum.

R : Jazz Club est construit autour de notes addictives de rhum, enveloppées de volutes de tabac et d’effluves virils d’un duo sauge-vétiver, avec une touche vibrante de citron et de néroli.

Q : Et si vous étiez un cocktail ?

R : Je serais volontiers un Zombie (rhum ambré, liqueur d’abricot, jus de citron vert, grenade et jus d’ananas). Hum…

MMM_REPLICA_Flacon_JAZZ

Replica Jazz Club, de la Maison Martin Margiela, EDT.

115 $ les 100 ml

Abonnez-vous à l’infolettre