Chloe Smith – Responsable Nationale des Communications Scientifiques et Éducatives – SkinCeuticals Canada
Q : Que l’est l’ADN de SkinCeuticals ?
R : Ce qui différencie SkinCeuticals, ce sont ses assises scientifiques irréprochables. Nous disposons d’études cliniques rigoureuses profitables pour les médecins. La marque est née à la suite de plusieurs décennies de recherches sur le cancer de la peau qui ont conduit à des percées décisives dans les formulations antioxydantes. Aujourd’hui, les médecins du monde entier recommandent SkinCeuticals en raison des progrès que nous réalisons dans les soins de la peau et aussi parce que nos produits fonctionnent en parfaite synergie avec leurs traitements esthétiques tels que les lasers, les injectables et le micro-aiguillage (microneedling).
Q : Comment la marque intègre-t-elle la science à ses produits pour créer quelque chose de facile à utiliser et amène-t-elle les consommateurs à comprendre la dimension scientifique de la marque ?
R : Tous nos produits sont formulés pour apporter des changements biologiques quantifiables et des résultats visibles à la peau humaine. Nous testons chaque produit que nous fabriquons sur des sujets humains. À cette étape du processus, nous effectuons des biopsies au poinçon de leur peau afin de pouvoir voir quels changements biologiques a induits l’utilisation de ce produit. C’est très différent de demander au patient ce qu’il a remarqué, ce qu’on appelle une analyse de la perception du patient et qui peut être une approche très trompeuse ! SkinCeuticals est la seule marque de soins de la peau au monde à effectuer des tests de biopsie au poinçon et de biomarqueurs. C’est pourquoi les médecins nous font une telle confiance et recommandent nos produits !
Les soins de la peau n’ont pas à être compliqués. Il faut juste que les bons ingrédients soient formulés correctement et accompagnés de vérifications scientifiques inattaquables pour valider les allégations. C’est pourquoi j’aime tellement SkinCeuticals. On ne peut être plus rigoureux et honnête !
Q : Considérant les plus récentes découvertes scientifiques, quels sont les ingrédients clés que les femmes devraient rechercher dans une crème anti-âge ?
R : De nouvelles découvertes scientifiques dans le domaine de la correction des rides, il semble y en avoir chaque jour ! Cependant, seuls quelques ingrédients sont avérés. Ces ingrédients sont : la vitamine C pure (acide ascorbique), le rétinol et… une bonne crème solaire !
Q : Comment le Sérum de nuit rénovateur Rétinol 0.3 de SkinCeuticals aidera-t-il les Québécoises à rester belles ?
R : Notre Rétinol 0,3 est constitué de vitamine A pure et de rétinol de niveau débutant pour les utilisateurs novices de cette substance. Il ne s’applique qu’en hiver et toujours associé à une photoprotection forte. Le rétinol est un ingrédient–vedette en matière de soins anti-âge car il corrige les ridules, les taches pigmentaires, le teint terne et la texture abîmée de la peau.
Q : Quelles sont les caractéristiques clés de ce nouveau produit ?
R : De nombreux utilisateurs de rétinol ont signalé une sensibilité telle que des rougeurs ou une desquamation lors de leur premier essai. C’est une réaction normale et heureusement temporaire. Notre Rétinol 0,3 est encapsulé, ce qui permet sa libération lente dans la peau et minimise l’effet irritant. Il contient également de la camomille et un extrait d’encens pour apaiser l’épiderme. Cela en fait un excellent produit pour les patients qui hésitent à essayer cet ingrédient phare !
Q : Qui est la femme Rétinol 0.3 ?
R : Notre produit est conçu pour le patient qui recherche le meilleur ingrédient anti-âge afin de traiter efficacement ses ridules et ses problèmes de pigmentation. Sa concentration de niveau initiation minimise la sensibilité inhérente à l’utilisation de rétinol. SkinCeuticals propose également deux autres formules : le Rétinol 0,5 et le Rétinol 1,0 (doses plus élevées) pour le patient initié qui se sent prêt à augmenter son utilisation de rétinol.
L’essentiel de Chloe :
Retinol 0.3 crème de nuit, de SkinCeuticals.72 $ les 30 ml |