Beauté visionnaire
Dès son jeune âge, Jean-Noël Thorel souffre de réactions violentes à la moindre exposition au soleil. À l’époque,, les produits solaires se scindaient en deux grandes familles : ceux pour bronzer et ceux pour ne pas le faire. Devenu biologiste, Jean-Noël Thorel décide de créer des produits cosmétiques en harmonie avec les mécanismes naturels de défense de l’épiderme.
Avec une petite équipe de trois chercheurs, le fondateur de l’Institut Esthederm met donc au point les premiers ingrédients biocompatibles avec la peau. Les premiers soins bronzants de la maison sont ainsi lancés sur le marché. Ces soins permettent à l’épiderme de bénéficier des effets positifs des rayons lumineux tout en étant protégé de leurs effets nocifs. Cette avancée technologique restera le pilier de la marque.
Les lancements novateurs de la marque se succèdent : en 1980, le premier soin pour peaux intolérantes au soleil voit le jour ; en 1986, le premier anti-rides bronzant est créé ; en 2005, une première génération de protecteurs cellulaires sans filtre organique ni écran vient révolutionner l’univers du solaire…
Jean-Noël Thorel a visé juste. De très haute qualité, les creations d’Esthederm sont des produits-cultes qui soignent et sauvent littéralement notre peau.
Parmi ces merveilleux alliés, une toute première eau cellulaire, dont la composition unique est formulée à 100 {92be4a382fa60826928bb02f0a65a1587bb1a89d788ec2db5af177ab800237e8} à partir d’éléments identiques à certaines composantes de la peau humaine. Similaire à l’eau dans laquelle baignent nos cellules, elle accroît l’efficacité des actifs, se transformant en une efficace source d’énergie et de vitalité cellulaires.
Aujourd’hui, 36 années d’effervescence après sa foundation, Esthederm déploie une armada de 123 produits (soins de beauté, solaires, pour le visage, le corps, les femmes et les hommes). Et la mission de la maison est toujours de respecter la peau comme écosystème vivant en profonde symbiose avec son environnement.
Soin d’exception
Un soin Esthederm en cabine est tout simplement l’expérience sensorielle ultime.
C’est dans les mains de Manon Proulx, responsable de la formation de la marque, que je me suis abandonnée… Après un diagnostic minutieux de la peau de mon visage, elle m’a proposé un soin sur mesure, le White Absolut.
Dans un univers filtrés et relaxant, j’ai profité de gestuelles spécifiques d’étirements énergisants, modelants, qui traitent en profondeur la peau et en relancent l’activité cellulaire. Une cure habilement prodiguée par Manon et stimulée par les produits adaptés de la marque, pour un résultat visible et durable. Me voilà accro ! Institut Esthederm – 514 270-3763